Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Matériel requis pour connecter une O1V a Cubase SX sous XP

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 5 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel requis pour connecter une O1V a Cubase SX sous XP
Ola tous,
Je vais peut-etre acheter une O1V. J'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait comme matos. pour la relier a mon ordi (j'ai une carte son Hoontech ADAT2000) et je tourne avec Cubase SX et WinXP.

Sera-t-il possible de piloter les faders de Cubase avec les faders de ma 01V ? (via la carte ADAT de Yamaha - d'ailleurs a koi ressemble cette carte ADAT, quelles sont les types de connexions dessus ?)

merci de vos réponses...

BeN.
2
Bah il suffit d'un cable midi pour piloter cubase ! L'adat, ça véhicule de l'audio (8 pistes par port adat).
3
Salut,

pour répondre à ta question.
Oui tu pourras piloter les faders de Cubase avec la 01V et comme ils sont motorisés il bougeront en même temps que ceux de Cubase. Une fois les mouvements des faders enregistrés, tu le verras bouger aussi bien dans Cubase que sur la console. Pour ça nul besoin d'ADAT mais simplement d'une connexion in/out MIDI entre le pc et la console.
Concernat l'ADAT, la carte en option s'intègre dans un emplacement de la 01V. Il y a une entrée et une sortie ADAT. L'ADAT c'est huit pistes en entrée et huit en sortie (huit pistes mono). Les câbles sont optiques et véhiculent chacun les huit canaux. Tu dois les brancher sur une carte son connectée au PC et bien sûr équipée d'entrée/sortie ADAT. L'audio entre le pc (donc la carte son) et la table va donc circuler via l'ADAT. Exemple : tu rentres un signal audio par les entrées de la console. Le signal va être amené au pc via l'ADAT et enregistré dans Cubase. Une fois la piste audio créée dans Cubase, elle va sortir de la carte son via ADAT et entrer dans la console puis ressortir sur ton ampli - par exemple -. Imagine donc que tu vas pouvoir écouter en même temps les 16 entrées de ta table et les huit pistes audio de Cubase via ADAT.

J'espère que je me suis bien expliqué !

bon achat @+

;=)
4
Salut,

vous allez peut-être pouvoir me renseigner sur la manière d'utiliser le port to host de la 01V. Apparament, il permet de créer une connexion midi (in/out) entre une 01V et 1 pc. Seulement je ne sais pas comment faire pour que le PC reconnaisse la conexion. G téléchargé un pilote sur le site de Yamaha censé faire reconnaitre la 01v par cubase via le port to host. C un fichier .all et je ne sais pas quoi en faire (où le copier).
Donc si quelqu 'un a des infos sur le protocole To Host, qu'il n'hésite pas à poster.
@+
5
Le fichier .all que tu as récupéré est un fichier pour cubase qui normallement ne te servira pas à grand chose.
Tu as besoin en realité du driver "to host" !!! et abracadabri .... le voila :

http://www.yamaha.co.uk/xg/download/tools/cbxdrv201w.zip

Amuses toi bien !!!

Emrick
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
6
Merci pour le lien. Je vais essayer ça de suite.
7
Salut
je cherche a faire pareil que Benbatt, mais j ai pas de prise midi sur mon pc !!! (rme digi 96 8).
Puis-je passer par une prise qui fait midi-usb , pour piloter sonar 2?
merci
8
Salut, je ne connais pas sonar, mais un port USB/ midi ça fonctione pour piloter cubase avec la 01V, et en plus c'est pas chére.