Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 09:49:24COMMENT COUPLER 2 consoles numériques 01V ?
Bonjour tout le monde, j'ai 2 01V et j'aimerais les coupler pour en faire une seule console (donc 32 voies). J'ai entendu parler d'horloge, comme quoi il faudrait les synchroniser... Quels sont les branchements à faire et comment configurer correctement tout ça? Merci de votre aide.
Attendre la période de rut et quand elles sont en chaleur les laisser faire.....
Désolé elle était trop tentante.
Mais ne désespère pas je suis en train de potasser le manuel pour autre chose, mais si je trouve ça je te tiens au jus.
0
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/01/2007 à 00:45:01
Soit par un câble to host, soit par midi.
0
pemberton
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/01/2007 à 10:14:21
Citation : Bonjour tout le monde, j'ai 2 01V et j'aimerais les coupler pour en faire une seule console (donc 32 voies)
Tant pis pour toi t'en auras 48 ( 16 + 16 + 2*8 optiques) et pas moins
Et cala se fait par le cable to host ou midi comme te l'as indiqué funky r.
De plus il faut que tu branches la sortie coaxiale digitale d'un de tes table sur l'entrée de la suivante.
donc sur une tu mixeras uniquement tes pistes, sur l'autre tu mixeras l'autre partie des pistes + la stéréo de la 1ere table.
(voir shema page 245 du manuel)
Pour la wordclock, il faut qu'un de tes appareils (en général un des multipiste soit réglé en maitre, les autre en esclave)
La syncro correspond à la fréquence d'échantillonnage (44.1 ; 48..)
Donc il faut que tu règles aussi tout tes appareils sur la même fréquence.
Enfin lorsque tu cascades 2 01v il y aura un retard de quelques micro secondes (et donc un effet de phase) il faut que tu règle un retard de 14 échantillons sur la table qui la sortie numérique de la première (recommandation yamaha).
Pour ce faire, il faut que tu te serves de la fonction delay retard de canal. (explicité page 45 du manuel)