Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet COMMENT COUPLER 2 consoles numériques 01V ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion COMMENT COUPLER 2 consoles numériques 01V ?
Bonjour tout le monde, j'ai 2 01V et j'aimerais les coupler pour en faire une seule console (donc 32 voies). J'ai entendu parler d'horloge, comme quoi il faudrait les synchroniser... :???: Quels sont les branchements à faire et comment configurer correctement tout ça? Merci de votre aide. :bravo:
2

Citation : COMMENT COUPLER 2 consoles numériques 01V ?



Attendre la période de rut et quand elles sont en chaleur les laisser faire.....

Désolé elle était trop tentante.

Mais ne désespère pas je suis en train de potasser le manuel pour autre chose, mais si je trouve ça je te tiens au jus.
3
Soit par un câble to host, soit par midi.
4

Citation : Bonjour tout le monde, j'ai 2 01V et j'aimerais les coupler pour en faire une seule console (donc 32 voies)



Tant pis pour toi t'en auras 48 ( 16 + 16 + 2*8 optiques) et pas moins

Et cala se fait par le cable to host ou midi comme te l'as indiqué funky r.

De plus il faut que tu branches la sortie coaxiale digitale d'un de tes table sur l'entrée de la suivante.

donc sur une tu mixeras uniquement tes pistes, sur l'autre tu mixeras l'autre partie des pistes + la stéréo de la 1ere table.

(voir shema page 245 du manuel)

Pour la wordclock, il faut qu'un de tes appareils (en général un des multipiste soit réglé en maitre, les autre en esclave)
La syncro correspond à la fréquence d'échantillonnage (44.1 ; 48..)
Donc il faut que tu règles aussi tout tes appareils sur la même fréquence.

Enfin lorsque tu cascades 2 01v il y aura un retard de quelques micro secondes (et donc un effet de phase) il faut que tu règle un retard de 14 échantillons sur la table qui la sortie numérique de la première (recommandation yamaha).

Pour ce faire, il faut que tu te serves de la fonction delay retard de canal. (explicité page 45 du manuel)
5
Merci! :bravo: