Sujet de la discussionPosté le 17/02/2007 à 09:16:48Alimentation fantome sur yamaha 01V ?
Salut,
je retrouve plus mon fichier PDF de ma table 01V...
je ne me souvient plus comment activer l'alimentation fantome de la table ,
je vais en avoir besoin prochainement....si quelqu'un pouvait m'aider ce serai bien...
et si quelqu'un avait la doc en fichier pdf à m'envoyer ce serai mieux
merci.
Anonyme
3397
2Posté le 17/02/2007 à 09:22:22
Sur la face arrière de la console, tu trouveras deux boutons qui commandent l'alim fantom des tranches 1à8 et 9à16.
Merci pour cette réponse si rapide
Je viens juste de poser le sujet....
oui ok c'est bon j'ai trouver....
l'autre soir j'ai chercher mais j'etais sur scene à la bourre et un sax c'est pointer avec son micro.....bref je penser que ca se trouver là mais pas vu dans le noir...et le bruit.
Une question encore....pourquoi avoir mit un inetrrupteur ?
Probleme si on le laisse connecter en permanence ?
C'est vrai que l'interrupteur n'est pas sité à une place accessible...
Brancher une alim en permanence peut parfois poser des problèmes. D'une part parce que certains micros qui n'en ont pas besoin supportent mal d'en recevoir (micros à rubans) ou simplement parce que parfois une alim fant^^ome peut générer du bruit sur une piste qui n'en a pas besoin, ou encore parce qu'il vaut mieux câbler puis enclencher l'alim. et cela serait impossile si elle était tout le temps enclenchée
Citation : Probleme si on le laisse connecter en permanence ?
Lorsque tu débranches un micro ou un DI alimenté par l'alim fantom de la console, il convient de baisser le gain de la tranche concernée à 0 et de couper l'alim fantom avant de déconnecter. De même, il convient de câbler le micro ou le DI (gain et fader de la tranche à 0) et de le relier à la console avant d'activer l'alim fantom.
Ha oui , c'est vrai ca me reviens maintenant....
La principale raison de ne pas laisser l'alim phantome en permanence c'est ca : qu'il vaut mieux câbler puis enclencher ensuite l'alimentation et ne pas brancaher et debrancher un micro qui a besoin d'une alim fantome directement...
Merci pour tou et ce petit rappelle qui je pense sera bien utile à tout le monde !
Je viens de lire qu'on pouvait faire des mises à jour sur cette machine....
t'es au courant ? et comment faire ? ca apportera quoi de plus ?
Moi suis tres content de la mienne, pour l'utilisation dont j'ai besoin (pubs + qq concert en plein air ) qualité/prix elle est parfaite ( prix d'occase bien sur ).
J'ai un copain qui as acheter la 01v 96 , elle est dans son salon et il patoge complet dans le manuel, elle est surement mieux mais ca commence a faire cher pour un niveau d'amateur éclairé on va dire....