Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Alimentation fantome sur yamaha 01V ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome sur yamaha 01V ?
Salut,

je retrouve plus mon fichier PDF de ma table 01V... :((

je ne me souvient plus comment activer l'alimentation fantome de la table , :???:
je vais en avoir besoin prochainement....si quelqu'un pouvait m'aider ce serai bien...
et si quelqu'un avait la doc en fichier pdf à m'envoyer ce serai mieux :P:
merci.
2
Sur la face arrière de la console, tu trouveras deux boutons qui commandent l'alim fantom des tranches 1à8 et 9à16.
3
Merci pour cette réponse si rapide :bravo:
Je viens juste de poser le sujet....
oui ok c'est bon j'ai trouver....
l'autre soir j'ai chercher mais j'etais sur scene à la bourre et un sax c'est pointer avec son micro.....bref je penser que ca se trouver là mais pas vu dans le noir...et le bruit. :)

Une question encore....pourquoi avoir mit un inetrrupteur ?
Probleme si on le laisse connecter en permanence ?

merci.
4
C'est vrai que l'interrupteur n'est pas sité à une place accessible...

Brancher une alim en permanence peut parfois poser des problèmes. D'une part parce que certains micros qui n'en ont pas besoin supportent mal d'en recevoir (micros à rubans) ou simplement parce que parfois une alim fant^^ome peut générer du bruit sur une piste qui n'en a pas besoin, ou encore parce qu'il vaut mieux câbler puis enclencher l'alim. et cela serait impossile si elle était tout le temps enclenchée
5

Citation : Probleme si on le laisse connecter en permanence ?



Lorsque tu débranches un micro ou un DI alimenté par l'alim fantom de la console, il convient de baisser le gain de la tranche concernée à 0 et de couper l'alim fantom avant de déconnecter. De même, il convient de câbler le micro ou le DI (gain et fader de la tranche à 0) et de le relier à la console avant d'activer l'alim fantom.

edit : rroland trop rapide.
6
Ha oui , c'est vrai ca me reviens maintenant....
La principale raison de ne pas laisser l'alim phantome en permanence c'est ca : qu'il vaut mieux câbler puis enclencher ensuite l'alimentation et ne pas brancaher et debrancher un micro qui a besoin d'une alim fantome directement...
Merci pour tou et ce petit rappelle qui je pense sera bien utile à tout le monde ! :bravo:
Je viens de lire qu'on pouvait faire des mises à jour sur cette machine....
t'es au courant ? et comment faire ? ca apportera quoi de plus ?
Moi suis tres content de la mienne, pour l'utilisation dont j'ai besoin (pubs + qq concert en plein air ) qualité/prix elle est parfaite ( prix d'occase bien sur ).
J'ai un copain qui as acheter la 01v 96 , elle est dans son salon et il patoge complet dans le manuel, elle est surement mieux mais ca commence a faire cher pour un niveau d'amateur éclairé on va dire....
7