Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Avantages de la 01V par rapport à la 03D

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avantages de la 01V par rapport à la 03D
Bonjour,
j'ai un peu épluché les docs de la 01V et de la 03D, pour un achat imminent, et je vois que
- la 01V a 4 préamplis en plus
- la 03D a en plus 2 inserts, le Word clock, 4 sorties bus, un plus grand écran. Les sorties optionnelles ont un égaliseur complet, un compresseur et les 4 aux.

Je trouve que la 01V est bien en dessous, j'ai loupé des choses ?
2
Toujours de mémoire, la 01V aussi a 4 bus/4 aux, mais 4 sorties omni seulement d'origine, il faut passer par une carte optionnelle pour des sorties supplémentaires. Je suis presque sûr que les aux et bus ont un égaliseurs complet, un compresseur je sais plus. Par contre les entrées 17/24 n'ont que 2 bandes d'Eq. je crois, et pas de compress.
La 03D coûtait beaucoup plus cher que la 01V, et la petite a largement cannibalisé les ventes de sa grande soeur quand elle est sortie.
Je trouve les préamps de la 01V un poil au dessus. Y'a une possibilité de mix surround sur la 03D, à voir.

A+ Baltha
3
Merci, ça confirme. Si j'ai posé cette question, c'est parce que d'occasion sur AudioFanzine les 2 consoles sont au même prix et que 4 préamplis, on peut toujours les ajouter, mais les EQ, DYN et AUX...
4
Pour infos, comme pour chaque tranche, la 01V possède bien un Equaliser+Gestion de dynamique sur les 4 AUX.

Antoine
5
Je parlais des E/S optionnelles, celles qu'on ajoute. De mémoire, la 01V n'a pas de compresseur et n'a qu'un égaliseur à 2 bandes.
6
Pas de compresseur et eq 2 bandes sur les entrées optionnelles, sauf en cas de switch avec les entrées 1 à 8.
Le mieux serait encore de savoir à quelle utilisation tu destine ta future console ! :8O:
7
Hello,

Ca peut passer pour un détail, mais la qualité de fabrication et de finition de la 03D me semblent largement supérieurs à la O1V.
De ce point de vue, la 03D est dans les standards "pros" Yamaha : je pense aux consoles DM 1000/2000, mais aussi aux O1V96 et O2R96.
La O1V fait un peu cheap de ce point de vue, les progres faits là dessus sur la 01V96 sont impressionnants, surtout compte tenu du prix.
8

Citation : Le mieux serait encore de savoir à quelle utilisation tu destine ta future console !



En effet mais la 01V n'a que l'avantage d'avoir 4 préamplis en plus. Pour un usage multiple, ajouter un quadruple préampli à la 03D et on a quelque chose de bien supérieur à la 01V. C'est le choix que j'ai fait, étant donné que j'ai les préamplis (OctamicD).
9
Les potards pour le reglage de l'EQ manquant sur la 03D ... :roll: c'est pas grand chose, mais en live c'est plus pratique ...
10
En effet, je n'avais pas fait attention à ça. Mais bon, finalement ça se passe plutôt pas mal avec la 03D, même en live. Je n'ai pas été gêné par ça, en tous cas.