Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet [Yamaha 01v] Tranche defectueuse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Yamaha 01v] Tranche defectueuse ?
Bonjour à tous,

j'ai parcouru la liste des topics ouvert sur la Yamaha 01v, mais je n'en ai pas trouvé correspondant à mon incident.

Voila je dipose d'une console numérique Yamaha 01v avec une carte d'extension rajoutant 4 in en XLR (donc au final j'ai 20 entrées).

Il y a quelque semaines, en faisant un mixage complet pour mon groupe, notre sondier à constater un souci au niveau de la pise 4, qui sortait un niveau vraiment ridicule en façade et retour.

On a donc branché un micro en direct pour analyser le problème. Sur toutes les autres entrée, le niveau sort correctement, mais sur la 4 4, c'est tout faiblard. Par contre sur l'écran LCD, le niveau sort normalement, comme sur les autres pistes. Le gain est à midi comme pour tout les autres, et le swith -26db est en position haute, comme tout les autres.

Ayant parcouru les presets, il n'y a aucune compression ni effet, etc...

Quelqu'un a t il eu un coup comme celui, une tranche qui semble tomber en rade?
2
Il y a toutes les chances que le prémpli 4 ait lâché : direction maintenance !
3
Okay, c'est bien ce qu'il me semblait.
Après je ne vois pas trop où m'orienter pour une telle réparation.
4
Je ne connais que Music Maintenance, à Alfortville, si tu es en région parisienne. Sinon, pourquoi pas t'adresser à ton revendeur local ?

Bonne chance.
5
Hello,


Trouve un post que j'ai fait sur la 01v. J'explique comment réparer facilement la tranche de préamp.

Si tu vas à la SOVEMAM, ca te coutera dans les 350 euros.

Si tu le fais, ca te coutera 2-5 euros de composants et 3-4 heures de ton temps.

@+
Loïc