Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha 01V

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 01V ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 206,27 €

[Yamaha 01v] Tranche defectueuse ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
[Yamaha 01v] Tranche defectueuse ?
Bonjour à tous,

j'ai parcouru la liste des topics ouvert sur la Yamaha 01v, mais je n'en ai pas trouvé correspondant à mon incident.

Voila je dipose d'une console numérique Yamaha 01v avec une carte d'extension rajoutant 4 in en XLR (donc au final j'ai 20 entrées).

Il y a quelque semaines, en faisant un mixage complet pour mon groupe, notre sondier à constater un souci au niveau de la pise 4, qui sortait un niveau vraiment ridicule en façade et retour.

On a donc branché un micro en direct pour analyser le problème. Sur toutes les autres entrée, le niveau sort correctement, mais sur la 4 4, c'est tout faiblard. Par contre sur l'écran LCD, le niveau sort normalement, comme sur les autres pistes. Le gain est à midi comme pour tout les autres, et le swith -26db est en position haute, comme tout les autres.

Ayant parcouru les presets, il n'y a aucune compression ni effet, etc...

Quelqu'un a t il eu un coup comme celui, une tranche qui semble tomber en rade?
Il y a toutes les chances que le prémpli 4 ait lâché : direction maintenance !
Okay, c'est bien ce qu'il me semblait.
Après je ne vois pas trop où m'orienter pour une telle réparation.
Je ne connais que Music Maintenance, à Alfortville, si tu es en région parisienne. Sinon, pourquoi pas t'adresser à ton revendeur local ?

Bonne chance.
Hello,

Trouve un post que j'ai fait sur la 01v. J'explique comment réparer facilement la tranche de préamp.

Si tu vas à la SOVEMAM, ca te coutera dans les 350 euros.

Si tu le fais, ca te coutera 2-5 euros de composants et 3-4 heures de ton temps.

@+
Loïc