Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Changement des convertisseurs numériques ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement des convertisseurs numériques ?
Bonjour à tous,

il y a qques années, j'ai croisé un type qui m'a expliqué avoir changé les convertisseurs de sa 01V afin d'avoir une nette amélioration de la qualité.

Alors quid !!! est ce possible, est un mytho ?, si c'est possible, j'ai cherché des infos mais quedal.....

Le débat est ouvert !! :?!: :boire:
2
Je pense qu'en électronique tout est possible, mais que vu le prix des pièces, les risques encourus et la cote d'occasion de la 01v, autant changer de console car une fois les convertos changés, les préamplis restent les mêmes, tout comme les traitements internes. Et comme en audio, on a toujours le son du plus mauvais maillon de la chaîne, même avec les meilleurs convertisseurs du monde une 01v restera une 01v (je n'ai rien à reprocher à la mienne cependant).
3
Salut, je suis tout à fait d'accord avec Deweak !
Tout est possible mais pas forcement facile et en plus c'est vrai que vu les risques, le prix des nouveaux convertisseurs etc...je me demande ce qui est le mieux...
La 01V n'est pas une table pro c'est sur mais pour ma part j'en suis pleinement satisfait !
J'ai une DDA à coté pour les chose splus grosses mais la 01 reste pour moi un outil pratique compact et puissant malgré tout !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
C'est pas la table qui est pro ou pas, c'est ce qu'on en fait ;)
5
C'est certain. On voit encore des 01v première génération dans pas mal de boîtes de location de matos, donc on peut dire que c'est "pro". On devrait plutôt parler de "obsolète" ou "pas complète". Ca serait peut-être plus approprié.
6
Disons qu'avec de meilleurs convertisseurs, tu améliores ton son. Mais tu entendras sans doute plus vite les limites des préamplis de la table, par exemple...
Donc il vaut toujours mieux garder une chaîne homogène : posséder des convertisseurs haut de gamme qui coûtent plus cher que la table n'a guère de sens.
7
Je trouve l'idée très intéressante, au contraire !!
Mais pour une utilisation bien précise : conversion de préamps externes et transmission sur carte son par adat.
La table ne serait qu'un convertisseur 8 canaux externe adat.
A voir si c'est intéressant financièrement !?! :???:
:bravo:
8
Ben voilà, au moins ça répond à toutes mes intérogations !! :bravo2:
c'est donc un peu ce que je pensais aussi ouf !! suis pas encore trop con !



merkkkkkiiiii :boire:
9
Heu... et combien coutent les convertisseurs en question?...
c est un peu con en fait..
car si tu utilise un ou deux bons preamp externes, autant acheter un convertisseur double canaux de bonne qualité..
et si t as un octo preamp autant le choisir avec l option adat .. (je pense par ex a l asp8 de chez audient ou des trucs dans le genre..donc avec un signal sortant deja converti...)

Citation : Mais pour une utilisation bien précise : conversion de préamps externes et transmission sur carte son par adat.


si tu transmet par l adat, c est que c est deja numerisé... :bravo: