Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Bug ou pb electrique sur 01 V

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug ou pb electrique sur 01 V
Voilà j'utilise en live la 01 V et elle a tout d'un coup tout coupé, et à affiché un écran vert, les potards en bas, et tout les voyants éteint! plus rien en son et en plein spectacle.
Après une extection et un rallumage elle refonctionne normalement (restituant les mémoires de balance), mais peu de temps après même topo... j'ai donc pris une console analogique qui trainé par là, et continué la soirée comme ça.
Si quelqu'un sait quelque chiose sur un éventuel bug, ou un pb electrique liée à la 01V, je suis preneur, merci cordialement.
2
Salut
A première vu ce que tu decrit est typique d'un problème d'alimentation (interne à la 01v).
Plusieurs chose peuvent entrainer ce type de panne. (thermique ou electronique)

1:Ta 01v a eu chaud, mauvaise ventilation de la console dû peut étre à une mise en rack pas assez ventilée.Un exces de templerature à l'interieur de la console et les circuits electroniques passent en securité donc tout ce coupe jusque ce que la température de fonctionnement redevienne mormale. Question : A froid, refonctionne t'elle correctement ?

2:si le phoenomène ce reproduit a froid au bout de quelques minutes, la effectivement problème electronique sur l'alim (regulateur d'alim)
voila ce à quoi je pense pour ton problème.
A+
3
Salut thierry31

j suis le pote qui a prété la 01v a ijjou et acheté cette console pour une cie pour laquelle je bosse

en rentrant j ai laissé la console allumé 24 h de suite pas de soucis, rien de branché, juste allumé et je touchais des touches de temps en temps pour voir si ca repondais

le probleme est que je rentre en créa bientot, et que je ne peut pas me permettre un autre bug surtout pas en spectacle

connais tu une boite pour une revision, suis en region parisienne

j ai eu le vendeur aujourd hui, pour historique j ai acheté la console sur audiofanzinze , la console a été acheté en allemagne quelque annees precedemment

quand pense tu?

merci encore

luc
4
Salut:
Au vu de ce que tu me dit : la console est passée en securité pour cause de surchauffe. je pense !!!
verifie que les evants de ventilation de la console ne sont pas obstruées pas de la poussiére ou par autre chose.

Verifie aussi que les petit commutateur des alim Phanthon sont sur OFF si tu ne t'en sert pas pour alimenter des micros statique ,il y a un risque de provoquer un court circuit sur l'alim 48V si tu utilise un XLR défectueux ou mal cablé.

Sur Paris je ne connais personne moi je suis sur Toulouse mais contacte Yamaha France, ils te communiqueront une station technique agrée ou renseigne toi au prés d'un magasin de Zik ce n'est pas ce qui manque chez vous.

Pour le reste normalement si sur 24 H pas de PB alors pour moi pas de bug juste un coup de chaud.

A+
5
Salut !

Je ne sais pas si ton problème est réglé mais au cas où, moi j'ai eule même soucis il y a peu. J'ai ouvert la bécanne, nettoyer la poussière, déboité et remboité tous ce qui était possible et je ne plus aucune panne.

En espèrant que ça t'aide, :clin: