Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 16:01:32Controler la 01V avec un pc
Salut
Est-il possible de controler la 01V avec un pc ?
Si cela est possible ?
Ou peux-t-on trouver les drivers ou logiciel et comment configurer la console?
Je m'explique ,j'ai le cable midi ,j'ai effectuer un essai avec c-console 01v trial mais impossible de controler la console.
quel est la manipulation a faire?
Merci de votre aide !
Ludo
whiskaychaton
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/11/2007 à 14:02:34
Salut,
oui tu peux la piloter via cubase par exemple; Mais chaud pour la config. Il faut configurer le midi sur la console et aussi cubase. Si tu y arrive tiens moi au courant, je suis preneur
0
Loutbi
Ludo12042007
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/11/2007 à 11:19:08
Slt
Je vais avoir des nouvelles normalement fin de semaine pour un intermittent du spectacle qui connait tres bien les consoles numerique
je te tiens au courant @ +
0
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/11/2007 à 14:03:26
0
whiskaychaton
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/11/2007 à 17:31:44
Bon ça fonctionne bien; je pilote les pistes 1 à 14 de cubase sx3 via la 01V. Par contre les potards de la table ne bougent pas quand j'y touche sur cubase. Mais quel confort déjà de mixer sur une vrai table. Les EQ, pan, fonctionnent eux aussi. Je continue mes bidouilles et tiens aux news.
0
Loutbi
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/11/2007 à 08:26:26
Pour controler les pistes audio de cubase à partir de la 01V, rien de plus simple,
dans les surfaces de controles de CUBASe, il suffit de rajouter la 01V et lui affecter la bonne interface midi.
Dans la 01V il faut cliquer sur midi (ds setup je crois) et selectionner l'autre mode de controle (local off il me semble).
Le seul truc galere à parametrer c'est surtout la remote MMC permettant le controle du transport de cubase. Là, c'est chaud chaud.
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/01/2008 à 23:31:49
Bé finalement quelqu'un sait comment paramétrer le transport pour Cubase ?
0
asagot
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 28/07/2008 à 16:53:30
Après avoir tester le Logiciel C-console ce Week end (version Trial), je confirme que c'est un super outil, je n'ai eu aucun problème à configurer quoi que ce soit, plus qu'à tester en live...
A votre service pour vous aider à configurer le bestio ;)