Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Controler la 01V avec un pc

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controler la 01V avec un pc
Salut
Est-il possible de controler la 01V avec un pc ?
Si cela est possible ?
Ou peux-t-on trouver les drivers ou logiciel et comment configurer la console?
Je m'explique ,j'ai le cable midi ,j'ai effectuer un essai avec c-console 01v trial mais impossible de controler la console.
quel est la manipulation a faire?
Merci de votre aide !
Ludo
2
Salut,
oui tu peux la piloter via cubase par exemple; Mais chaud pour la config. Il faut configurer le midi sur la console et aussi cubase. Si tu y arrive tiens moi au courant, je suis preneur
Loutbi
3
Slt

Je vais avoir des nouvelles normalement fin de semaine pour un intermittent du spectacle qui connait tres bien les consoles numerique
je te tiens au courant @ +
4
5
Bon ça fonctionne bien; je pilote les pistes 1 à 14 de cubase sx3 via la 01V. Par contre les potards de la table ne bougent pas quand j'y touche sur cubase. Mais quel confort déjà de mixer sur une vrai table. Les EQ, pan, fonctionnent eux aussi. Je continue mes bidouilles et tiens aux news.
Loutbi
6
Pour controler les pistes audio de cubase à partir de la 01V, rien de plus simple,
dans les surfaces de controles de CUBASe, il suffit de rajouter la 01V et lui affecter la bonne interface midi.
Dans la 01V il faut cliquer sur midi (ds setup je crois) et selectionner l'autre mode de controle (local off il me semble).

Le seul truc galere à parametrer c'est surtout la remote MMC permettant le controle du transport de cubase. Là, c'est chaud chaud.
7
Bé finalement quelqu'un sait comment paramétrer le transport pour Cubase ?
8
Après avoir tester le Logiciel C-console ce Week end (version Trial), je confirme que c'est un super outil, je n'ai eu aucun problème à configurer quoi que ce soit, plus qu'à tester en live...
A votre service pour vous aider à configurer le bestio ;)

Antoine (antoinesagot@hotmail.com)