Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 11:47:19Quel pédalier midi pour contrôler la console 01V ?
Bonjour,
Est-il possible de brancher un pédalier midi (type: Line 6 FBV Shortboard ) pour controler la 01V ???
Je m'explique:
Un peu comme un pédalier de guitare, on voudrait lancer un effet sur la 01V sur les piste 1 & 2 en switchant un bouton du pédalier et revenir à l'état initial en reswitchant (c'est beau le franglais !!!)
Je n'y connais rien au midi et souhaite tout d'abord savoir si cette manip' est possible avant de m'y intéresser de plus près.
Salut !
Dans mes souvenirs, pour changer un paramètre à l'intérieur d'une scène, il faut utiliser les paramètres d'automation (donc, selon la configuration MIDI de la 01V, soit des Control Change, soit des Sysex). Dans tous les cas, cela ne fonctionne pas avec un pédalier puisque ce genre de pédalier envoie des messages de type 'Program Change'.
Or, sur la 01V, les Program Changes servent à pouvoir choisir les mémoires de scènes.....
Par conséquent, peut-être que tu peux effectuer la bidouille suivante :
- dans la mémoire n°1 (Program Change 1), mets les tranches 1&2 dans l'état initial
- dans la mémoire n°2 (Program Change 2), mets les tranches 1&2 avec l'effet.
- affecte un switch du pédalier au Program Change 1
- affecte un autre switch de ton pédalier au Program Change 2
En appuyant sur les bons switchs, tu changeras de scène et tu auras les pistes 1&2 soit dans l'état initial, soit avec l'effet...