Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 20:17:25Conseil pour branchements et configuration
Salut a tous
Je dispose chez moi de plusieurs instru (batterie electro , groovebox guitares, basse, claviers)
1/je dispose aussi d'une 01V sur laquelle je vais brancher tout mes instruments.
Pour l'instant tout va bien
2/En fait, je souhaite acheter un pedalier midi pour pouvoir avoir une "loop station" non limitee sur mon mac (logiciel qui sera utilise a voir LIVE ou autres...)
mon probleme est entre ces 2 etapes (donc bien sur la je vais investir dans une carte son firewire d ailleurs si vous avez des suggestions) je ne sais pas ou je dois brancher le pedalier midi ni la configuration a adopter
Deja pensez vous que cela peux marcher le fait d avoir tout mes instru de brancher sur la 01V et une fois tout relier de controler mes loop grace au soft et au pedalier midi?
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/12/2007 à 20:59:28
Salut !
Déjà, attention avec le pédalier ! J'ai récemment réponu à quelqu'un sur AF qui désirait déclencher des samples depuis un pédalier MIDI (type ceux que l'on branche sur les racks d'effets guitare). Ce genre de pédalier envoe des messages MIDI de type 'Program Change' (permettant de sélectionner des sons) et non des messages de notes (permettant de déclencher des sons). Si ton pédalier permet d'envoyer des messages de notes, no problem.... Sinon, mef' !
Sinon, tu demandes quoi, exactement ?? Branchements MIDI ? Branchements audio sur la 01v ? Branchements audio entre la console et le PC ?