Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01-V a distance .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La 01-V a distance .
Salut à tous

Au lycée Clémenceau à Nantes nous avons une table de mixage 01-V dans la salle de spectacle. Malheureusement, pour des raisons inconnus, cette table est placée dans le fond de la scène. Autant vous dire que pour l'utilisation en concert c'est pas super...:| Pour remédier à ce problème j'ai plusieurs solutions plus ou moins bon. La première (la plus logique) est de faire des venir le table son près de la table lumière qui se trouve dans le fond de la salle mais cela semble trop cher. J'ai donc pensé qu'il existé peu être une sorte de "télécommande" pour PC que je pourrais cablé en midi sur la table :???: Le principal problème est le prix. J'ais bien vu le logiciel de C-Mexx (CConsole 01-V) mais il est un peu trop cher... Si quelqu'un connait l'équivalent en freeware je suis preneur !!!! :mdr:
Merci d'avance

Musicalement Magikmusik
2
Ce dont tu parles, c'est une surface de contrôle, et c'est souvent assez cher, d'autant plus que ça ne te permettra probablement pas de gérer autre chose que le volume. Il te faudrait par ailleurs tirer de grandes longueurs de câble en MIDI, ce qui est également cher et peu fiable.

Par contre, une autre idée serait de relier la console à un PC et d'utiliser le logiciel de contrôle StudioManager fourni par Yamaha.

Un deuxième PC à distance en Wifi peut télécommander le premier (en utilisant VNC par exemple). Ca ne sera pas efficace pour tout, ce sera à la souris, mais selon ton utilisation ça peut être intéressant.

Cela dit la seule solution réellement viable est d'amener la console en fond de scène, ce qui suppose de tirer du câble et revient évidemment cher.
3
Si tu essaies de piloter ta console à distance, il faudra un ordinateur dédié, une interface MIDI sans fil pour la console... et ça ne sera jamais aussi simple à utiliser qu'en étant devant la console pour finalement pas moins cher qu'un câble multipaire, alors que pour 210 euros tu peux avoir un multi de 30m de longs :



A l'échelle du budget de l'établissement, ça ne devrait pas être si cher que cela au regard de l'utilité de la chose :clin:
4
Merci pour toute vos réponses !!!!!!!!!!!!!!
Je prends note...

@+ Magikmusik