Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Pb de wordclock entre 01v et cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de wordclock entre 01v et cubase
Bonjour a tous,

cela fait mnt 1 bon moins que j'enrgistre des truc avec ce système :

01v >>> cable adat >>> pc( carte e mu 1212m )

mais recement j'ai eu des problemes de cliks numérique qui sont apparu sur mes pistes enregistrés, en farfouillant sur divers forum que j'ai trouvé sur le net j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un probleme de synchronisation ( wordclock )

je me suis renseigné et en effet j'ai compris que l adat pouvais véhiculer le wordclock.

j'ai donc essayer cela :

dans la 01V : setup >>> internal 44.1 KHZ

dans cubase : Configuration des périphérique >> VST multitrack >>> Wordclock >>> ADAT

j'ai lancé la synchro sur cubase et celui ci me dit ??? "IDLE" ???
bon j'ai fini par comprendre que IDLE sa voulait dire qu'il recevé un signal mais qu' il n'y avait pas de signal de début ni de fin.

je ne c'est plus quoi faire !!

j'ai vraiment besoin d'aide !!

En espérant q'une âme charitable passe ici je la remerci d'avance
:D:

On n'est pas là pour être ici !!

2
Je ne connais pas ta carte son, mais j'ai une config voisine (cubase, 01V avec la carte ADAT, et carte son steinberg vsl 2020, les 2 reliées en in/out). Pour ma part, c'est dans le driver de la carte son que je vais régler l'horloge sur "clock ADAT-1 in" si je fais des prises avec la 01V, puis le remettre sur "clock internal" pour les appli autres. Cele a éliminé les click audio que j'avais ds les enregistrements qd je ne procédais pas ainsi... En espérant que ca t'aide ?
Blade Boy
3
Salut.

pour ma part, je dois laisser ma carte son Marian Ucon CX en internal clock, et la 01v réglée sur Option In. c'est la seule façon où je n'ai pas de clicks, dès que la carte est en esclave, j'ai des petits clicks.
4
Salut les gens merci pour vos réponses!!

je vais peut être cherchez du coté de la carte son pour emettre mon wordclock

seulement je voulait le master horloge dans l'ordre et dans le sens du signal audio ...

est ce vraiment important de respecter ce sens ??

On n'est pas là pour être ici !!

5
Hello,

Sur le papier, le sens et l'ordre ont peu d'importance. Le but est que tous les éléments de la chaine soient synchronisés et communiquent correctement entre eux.

Dans la pratique, je mets toujours en maître l'élement qui reçoit le signal à enregistrer, c'est à dire la carte son (DTD) ou le magnétophone (DAT ou Multipiste). Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas :clin: .

Cependant, je me suis dernierement retrouvé dans une situation un peu singulière où j'avais des clics et drops de synchro en essayant de faire tourner un Motif Rack, une 01V96 et une RME Hammerfall (le tout en numérique). Dans ce cas bien spécifique c'est le Motif qui était maître de facto (pas de possibilité de réglage de l'horloge sur cet expandeur). :8O:

Comme quoi, il faut parfois expérimenter avant de trouver le bon compromis :D:

Bon Week End,
Thierry
Sez Productions

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Merci pour toutes ces précieuses informations !!

On n'est pas là pour être ici !!

7
Merci pour toutes ces précieuses informations !!

On n'est pas là pour être ici !!

8
Merci pour toutes ces précieuses informations !!

On n'est pas là pour être ici !!