Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Carte ADAT

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte ADAT
Bonjour à tous,
je bosses sur la 01v depuis un an environ et je pense sérieusement à acheter la carte optionnel afin de la connecter à mon PC grace à une carte adat.
est-ce que quelqu'un bosse ainsi et pourrait me dire les avantages et limites de cette option ??????
merci :???:
2
La carte ADAT est très pratique, en un cable, tout fin en plus, tu envoie 8 modulation dans ton PC. Pour les limites, à part le fait qu'il n'y ai "que 8 pistes" il n'y a rien à signaler pour l'instant.
La config n'est pas evidente au debut mais...

a++ :bravo:
3
Oui, par rapport à la config, je ne comprends pas trop comment ça se passe......
combien de canaux cela fait-il au final ? faut-ils les ajouter ou les soustraire aux 14 analogiques ?
et comment se passe l'installation dans la 01 V ?
et enfin (question à la con) quel est le cable qu'il faut utiliser , optique ?
merci en tout cas pour ta réponse
4
Pour le nombre de piste, il faut les ajouter au pistes analogiques ( Ca fait 24 au totale avec la voie stereo.)
Pour l'install , t'as juste à devisser le cache à l'arrière de la console( en bas à droite) et la carte viens ce connecter dedans ; tu verras c'est simple.
En fait les piste Adat sont gérées avec les 8 premier fader de ta console (si tu regarde bien tu voit les 8 premiers fader marqué de 1 à 8 et de 17 à 24).
Pour le cable c'est bien une fibre optique mais il faut prendre une fibre optique ADAT ( qui drive 8 pistes en un tout petit cable ) et pas une fibre standart type SPDIF qui drive qu'une voie stereo ( donc 2 voie!)
Voila, j'éspère avoir été claire?

@+

Ps: t'as quoi comme carte son?
5
Merci, ces infos me sont précieuses :-)
jsuqu'à maintenant je travaillais avec une audiowerk 2, mais maintenant que
j'ai un PC plus puissant, je compte plus travailler en audio.
l'audiowerk est pas mal pour une carte premier prix.
et toi, que fais-tu ?
6
Que veut tu savoir exactement?

@+
7
Hello tt le monde,
moi je n'ai pas tout compris :oops:

ma question est la suivante (je n'ai pas trouvé de reponse dans le manuel, ou c tres compiqué!)

peut-on assigné des entrées analo dans les sorties adat separement ?


j'aimerai avoir la config suivante :
je fait rentrer un son de synth dans l'01V, je fait sortir le son de la table par une sortie ADAT, je fais jouer un plugs VST en temps reel, le son ressort par une sortie adat qui la fait jouer sur l'01V (tout ca pour utiliser mes plugs en temps reel sur mes synth). Je veux faire ca plusieurs fois simultanement (avec d'autre synthé). Ca marche avec la carte ADAT ?

merci d'avance
8
>j'aimerai avoir la config suivante :
>je fait rentrer un son de synth dans l'01V,
OK

> je fait sortir le son de la table par une sortie ADAT
OK, disons sortie 1et 2

>je fais jouer un plugs VST en temps reel,
OK


le son ressort par une sortie adat qui la fait jouer sur l'01V
OK disons entree 1 et 2

Oui pour tout, c'est sans probleme.
9
:aime:

merci pour ces reponses, je vais l'acheter demain :P: