Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gestion des envois d'effet via les faders

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des envois d'effet via les faders
J'aimerais savoir comment sont utilisés les faders pour controler la couche d'envoi d'effets sur la 01 V :

si par exemple je veux que le fader d'une tranche controle l'envoi dans un des MXF, ou un des 4 aux, j'imagine qu'il faut sélectionner la bonne couche et c'est parti.
mais à ce moment là est-ce que c'est appliqué à toutes les tranches, ou bien est-ce que on peut affecter le fader d'une tranche au niveau d'envoi dans le mfx1, celui d'une autre tranche au niveau d'envoi dans le mfx2, celui d'une troisième au niveau d'envoi dans un des Aux, etc... le tout simultanément bien sûr.

si ma question est claire, quelqu'un peut il y répondre ???
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben heu, vous utilisez la sortie principale ?
Par rapport à quoi le niveau de sortie est-il faible ?

27
Commence par réinitialiser la 01v: si tu as par exemple un compresseur activé sur le master .... c'est peut être ça ...sinon, d'origine, par tranche ... les vu metres sont pré fader sauf le master (mais assignables autrement aussi).
au passage, petite astuce pour le LIVE: rentrez "gentillement" dans les effets internes, sinon quand ça rentre trop fort (saturation de l'entrée de l'FX).... ça coupe le son en sortie de console ... et ça ... qd on le sait pas .... on sait pas d'où ça vient ... et ça fait bizzarre en live :mdr:
j-p
28
Effectivement j'avais remarqué pour le coup de la coupure en cas de saturation des multieffets internes. on a rapidment compris d'ou ça venait ceci dit, et de toutes façons on utilisera les effets internes comme effets "permanents" (reverb principalement) donc il y a peu de chances qu'on y envoie toute la cavalerie :mdr:

quant à notre histoire de niveaux de sortie, ben ma foi il faudra revoir tout ça le week end prochain, parce que c'est vrai qu'en pleine répèt à la bourre on n'a pas non plus parcouru la bête en long et en large...
peut être qu'il y avait un compresseur sur le master en effet ?

merci pour les renseignements en tous cas.