Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Gestion des envois d'effet via les faders

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion des envois d'effet via les faders
J'aimerais savoir comment sont utilisés les faders pour controler la couche d'envoi d'effets sur la 01 V :

si par exemple je veux que le fader d'une tranche controle l'envoi dans un des MXF, ou un des 4 aux, j'imagine qu'il faut sélectionner la bonne couche et c'est parti.
mais à ce moment là est-ce que c'est appliqué à toutes les tranches, ou bien est-ce que on peut affecter le fader d'une tranche au niveau d'envoi dans le mfx1, celui d'une autre tranche au niveau d'envoi dans le mfx2, celui d'une troisième au niveau d'envoi dans un des Aux, etc... le tout simultanément bien sûr.

si ma question est claire, quelqu'un peut il y répondre ???
2
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question... :??:
mais bon, tu as 4 touches send 1 à 4 et quand tu appuies dessus, bin, les faders bougent vers leurs positions.

exemple, tu appuies sur send 1, et chlac les faders doivent tous se trouver à 0 (si tu n'y a pas déjà touché).
et là les 16 potards contrôlent les envois vers le send 1 des 16 pistes.
idem send 2 à 4 :clin:

donc avec les potards motorisés, tu contrôle les 16 volumes, les 16 départs effets send 1, les 16 départs send 2, etc... jusqu'à 4.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Yop,

ça je sais, mais je me demandais si on pouvait controler en même temps le send 1 sur 4 faders, le volume sur 4 autres, le pan sur 2 autres, etc...
à priori non d'après ce que j'ai lu sur la doc.

ceci dit c'est vrai que j'ai moi même du mal à comprendre ma propre question :clin:
4
Salut LCL, je n'ai pas mas console sous les yeux (je suis au taf, et malheureusement je bosse pas dans le son) mais je sais qu'on peut le faire, vu que tu peux assigner tes faders à tous les contrôles de la bébette. Tu peux te faire une config live avec des "menu" (je trouve pas le terme approprié) dans lesquels tes faders sont assignés aux contrôles dont tu as besoin. Je l'avais fait une fois, contrôler l'envoi dans les effets internes, dans les aux, et des paramètres d'un filtre externe en hard, tout ça via 1 seul "sous-menu" de faders.

C'est pas très clair désolé mais en tout cas je sais qu'on peut le faire.

Je regarderai ça ce soir à la casa, et je te le dis demain.

PS: c'est pour du live?
PS: toujours sur Montpellier ? Des dates prévues ?

 

 

5
De mémoire, il y a une couche dans la 01v dispo pour y faire "sa propre config", comme expliqué dans les post précédents. ceci dit, je ne suis pas du tout sur que l'on puisse avec un fader commander par exemple les envois d'effets de 4 tranches .... sauf peu etre en rusant avec les bus/groupes ... mais ça dépend s'ils sont tjrs "dispo" dans "ta" config de console ( ex= pas pris pour des retours de scènes, ou autre).
6
Nonon, je veux pas controle plusieurs envois depuis un même fader mais avoir quelque chose du genre :

N° de fader affecte
1 envoi aux 1
2 envoi aux 2
3 envoi mfx interne 1
4 panoramique
5 envoi mfx interne 2
etc....

c'est à dire que chaque fader puisse controler un niveau d'envoi différent selon la piste.

mais d'après ce que vous me dites ça a l'air d'être possible ?
Leben, si tu as un moment pour jeter un oeil là dessus chez toi je t'en serais très reconnaissant :clin:

merci tout le monde
7

Citation : N° de fader affecte
1 envoi aux 1
2 envoi aux 2
3 envoi mfx interne 1
4 panoramique
5 envoi mfx interne 2



C'est bien ce que j'avais compris, de mémoire y'a un menu dans lequel tu sélectionnes tes voies (touche sel) puis tu as une liste de tous les paramètres et tu les affectes directement.

Tu as 4 ou 5 pages de configs perso que tu peux utiliser quand tu veux.

 

 

8
Donc à priori c'est faisable ?
ça serait nickel ça...

merci Lebenn :clin:
9
Je dirais ... OUI c'est faisable (même si je n'ai pas essayé :mdr: ) la console peut le faire; c'est d'ailleurs très pratique pour du live :lol:
10
Tu m'étonnes que c'est pratique pour du live !
d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on la prend (oh oui prend moi) parce que notre vieille 16 pistes behringer (pas d'polémique) maintenant elle à du mal à faire cohabiter 3 synthé, une groovebox et une guitare. et surtout le guitariste a du mal à jouer en corrigeant les niveaux sur la console :mdr:

c'est fou ce que c'est long à pousser la seconde paire de bras !