Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + ada8000 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 050 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 01v + ada8000 ?
Bonjour
Heureux utilisateur d'une 01V depuis de nombreuses années (live et répètes), je souhaite à la fois :
-Augmenter le nombre de sorties afin que chacun des 6 musiciens du groupe profite de son réglage sur son ear monitor.
-Enregistrer les répètes en multipistes.
-Bénéficier occasionnellement de quelques entrées analogiques supplémentaires, les chanteurs n'aimant pas trop prêter leur micro quand des stars en herbe s'invitent sur scène, ou lors de la chanson surprise que la chorale familiale vient interpreter à l'occasion d'un mariage.

Bref, couplé à ma console via une carte adat, l'ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 semble être d'après mes recherches sur le forum le couteau suisse dont j'ai besoin mais je n'ai pour l'instant jamais utilisé l'adat.
Que pensez vous de cette config ? J'insiste sur le fait que les entrées seraient utilisées de manière très occasionelle, je ne suis donc pas très exigent sur la qualité des préamps.
2
Salut
j'utilise cette config pour avoir effectivement 24 Voix pour mes concerts live ca marche. Attention a ce que tu va mettre sur le 8000 car sur les entré ADAT de la 01V il n'y as pas de processeur de dynamique, l'equalieur et du type 2 Bandes et tu ne peut envoyer les entrées ADAT que sur AUX1 et AUX 2 donc c'est bien pour des niveaux ligne (Clavier, cd...) mais ça reste très limité si tu y rentre des micros. Perso moi j'y branche le micro d'ordre, le micro charley et les overheads
3
Salut,
Je possède également une 01V, et je cherche également à ajouter quelques voix supplémentaires.
Où se branche l'ADA8000 sur la 01V ?
Sur la 01V, il faut rajouter une carte comme celle-ci, non ?
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/20_digital_mixers/20_interface_io_cards/020_MY8_AT/index.html
4
Le ADA8000 a des convertos très corrects, mais pour les préamps, ce sont dans les plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'utiliser, un M Audio Octane ou un Marian ADCON (2 XLR) lui sont très supérieurs. Maintenant, comme il a été dit: c'est un couteau suisse... si tu n'as pas à faire la cuisine avec, ça dépanne.
º¿º
5
Bonjour,
Question précise :
J'ai une 01V, je sonorise un orchestre avec les besoins en voix suivants :
- 3 chants
- 1 percus
- 1 basse
- 1 guitare
- 5 cuivres
- 1 batterie (5 voies)
- 1 clavier (2 voies)
Ce qui fait 18 voix, sans compter le micro d'ordre et la diffusion de CD.
Ce qui fait, si je ne me trompe pas, 21 voix (17 voix micro, 4 voix ligne).

Quelle-est la meilleure solution pour moi, celle qui sera la plus pratique à gérer :
1) une carte option I/O adat + ADA8000 ?
2) une 2ème 01V en cascade ?

Merci d'avance
6
Deux 01V pour ne pas être limité question traitements !
7
Ca double les entrées par 2, mais pas les sorties, c'est ca ?...
C'est à dire que je me retrouve avec 24 voix micro + 8 voix lignes, mais par exemple pour les retours (aux), j'en aurais toujours que 4, c'est bien ça ?...
8
Ooops !!
Je rectifie moi-meme mes conneries...
Je ne peux pas avoir ce nombre de voix, car il faut bien que je réinjecte de 01V-A vers 01V-B.
Supposons que je mettes sur la 01V-A mes 5 micros batterie et mes 5 micros cuivres. Que je souhaite conserver une image stéréo de ce mix.
Je groupe la batterie G+D vers les sorties OmniOut1 et OmniOut2.
Je groupe mes cuivres G+D vers les sorties OmniOut3 et OmniOut4.
Sur la Console 01V-B, j'insere OmniOut1 et 2 dans mes voix 13 et 14, et OmniOut3 et 4 dans mes voix 15 et 16.
Voilà, il me reste mes 12 voix micros pour tout le reste (chants, percus, basse, guitare et clavier).
Est-ce que mon raisonnement est bon ? ou je suis à côté de la plaque ?...
9
Salut,

Ta solution me paraît correcte, 10 voies utilisées sur la A que tu bascules donc sur les 2 entrées stéréo de la B,la panoramique sera gérée en fonction du gain que tu enverra dans les aux correspondants, c'est de la bidouille mais je pense que j'aurai fais exactement la même chose !!

A+

Antoine
10
J'ai l'impression que tu te compliques la vie !
Il suffit de sortir ton mix d'une des deux 01v vers l'autre ! Genre sorties monitoring en jacks de l'une pour attaquer les entrées 15&16 de l'autre.
Pas besoin d'utiliser tes omni out de la sorte... sauf pour une question de retours !
Si tu veux tout passer potentiellement dans les retours, ta solution est meilleure.
Tu gardes toujours 4 circuits retour d'une des console, avec éventuellement la possibilité de mettre ton mix façade en sides, avec tes sorties monitoring.