Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 09:40:39Est ce possible?
Voila
je travaille sous logic.
je possède une carte MOTU 828MK2
je voudrai une console numérique pour gérer chacune de mes pistes logic au travers de chaque tranche de console, en passant par la carte son.
c'est à dire que je souhaite que le son enregistré dans le pc (donc via la carte son) soit réinjecté vers la console pour y bénéficier de ses traitements, eq et effets...
est ce possible? si oui, comment?
faut il relier chacune des entrées/sorties de la console vers chacune des entrées sorties de la carte son?
Trop trop bon!
Anonyme
65640
2Posté le 14/12/2008 à 13:19:54
Citation : est ce possible? si oui, comment?
faut il relier chacune des entrées/sorties de la console vers chacune des entrées sorties de la carte son?
Oui, c'est tout à fait possible, et sans perte de qualité en faisant transiter tes pistes via un cable numerique ADAT : ainsi tu n'auras aucune conversion ANNA venant détériorer le son.
Par contre, 2 (gros) inconvénients :
- la 01V n'a qu'une seule entrée/sortie ADAT : d'origine, tu seras donc limité à 8 pistes maxi.
- les effets de la console, corrects pour du live, sont de bien moins bonne qualité que les plugins actuels. J'en aurais pas dit autant pour la 01V96, surtout les versions VCM, mais là les effets de cette brave 01V sont un peu à la rue en 2008.