Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Problème d'écoute

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'écoute
Bonjour à tous! Etant novice sur cette table, je fais appels aux connaissances de tout à chacun....
Mon souci est le suivant: pendant l'enregistrement (la batterie en l'occurrence) de mon groupe sur la yamaha 01V, je m'interrogeais sur la possibilité de passer des pistes 1 à 8 aux pistes 17 à 24. Après une lecture du mode d'emploi, je me plonge sur la console, rentre dans les presets qui me permets de basculer et semble avoir compris la principe (Et ça pdt que mon batteur s'essouffle derrière son kit, je sais c'est pas très malin :) )
Mais, alors que rien ne semblait avoir bougé, je n'avais plus de son via le master!!!! Après recherche, je me rends compte que je peux avoir du son seulement en passant sur les pistes 17 et 18 et ces mêmes pistes en solo.... Je ne comprends pas du tout....
Quelqu'un peut-il m'aider et voir la marche à suivre...
Je n'ai pas de son pdt les prises ni non plus à la lecture sauf comme dit plus haut je permute sur les pistes 17 et 18 et en solo...

Merci d'avance
2
Salut,

Tu peux nous en dire plus ? Les voies 17 à 24 ne sont fonctionnelles que si tu as une carte d'extension, Adat par exemple... C'est bien le cas ? Le swap permet d'envoyer les entrées Adat sur les tranches 1 à 8, et les entrées de la console 1 à 8 vers les voies 17 à 24.

Ensuite, il suffit de vérifier dans le routing que les voies sont bien assignées à la sortie stéréo.
3
Merci de ta réponse rapide :clin:
Je suis incapable de te dire s'il y aune carte d'extension ADAT (c'est un système qui est monté depuis quelques temps auquel nous avons accés, je n'ai donc rien monté). Par contre, j'ai effectivement "swaped" les pistes que je voulais faire basculer (elles noircissent si j'ai bien compris). Je vais donc me renseigner si il ya une carte ADAT pour ne pas avoir la mauvaise surprise quand je voudrais utiliser ces pistes!!!! S'utilisent-elles de la même façon que les pistes 1 à 8???
Pour ce qui est de l'écoute, il faut donc que je vérifie le routing... Il me semble l'avoir vérifié après regardé dans le manuel "problèmes fréquents".... :???:
4
Pour résumer, la 01v possède 16 entrées, ou 24 avec une carte optionnelle. Sans cette carte, les voies 17 à 24 ne servent à rien, pas plus que le swap, donc !

La carte Adat permet de rajouter 8 micros en y connectant un octuple préampli-convertisseur, tel que le Presonus Digimax, le Focusrite Octopre, le Behringer ADA8000, etc.