Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Mlan MY16 ou Carte son externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mlan MY16 ou Carte son externe
Bonjour à tous,

Sur le point d'acheter une Mlan My16 pour mettre dans ma 01V et ainsi avoir une carte son géniale pour moi (compresseur, effets, reverb, ...) bien qu'en 8 pistes et fréquence non optimale, je me pose quand même une question.

Est ce que la qualité d'enregistrement sera meilleure qu'avez par exemple une carte son externe Maudio Profire 2626 ?

Voilà, je suis en train de me demander quels sont au final les avantages et inconvénient de ces configurations ?


Merci pour vos précieuses.

Bastien
2
Bonjour,
J'avais le même dilemme. J'ai opté pour 2 cartes Profire 2626 (pour avoir 16 pistes en enregistrement simultanées).
La yamaha 01v commence à daté un peu et j'étais pas sur des performances de la configuration avec la carte My16. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de sortie direct des pistes sur la yamaha 01v (à part les 4 aux.), il faut donc rentrer avant dans la carte profire avant d'attaquer la yamaha 01v. A noter que je n'ai pas encore tester cette configuration, mais c'est pour bientôt.

David.
3
Cool, merci pour ton message.

je viens d'acheter une My16 mlan donc on va voir après configuration

D'ailleurs, qqun pourrait m'expliquer quel est le swith à faire basculer pour qu'elle fonctionne avec ma 01V (tout court) ?

Et ensuite, quelles sont les étapes pour l'installation de cette configuration avec mon macbook ?

Merci pour votre aide
4
Citation :
Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de sortie direct des pistes sur la yamaha 01v

bizarre, parcequ'avec l'extension adat t'as 8 sorties directes (le petit D dans le panneau de routing)....