Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 10:17:53Mlan MY16 ou Carte son externe
Bonjour à tous,
Sur le point d'acheter une Mlan My16 pour mettre dans ma 01V et ainsi avoir une carte son géniale pour moi (compresseur, effets, reverb, ...) bien qu'en 8 pistes et fréquence non optimale, je me pose quand même une question.
Est ce que la qualité d'enregistrement sera meilleure qu'avez par exemple une carte son externe Maudio Profire 2626 ?
Voilà, je suis en train de me demander quels sont au final les avantages et inconvénient de ces configurations ?
Merci pour vos précieuses.
Bastien
Casus71
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/11/2009 à 08:44:56
Bonjour, J'avais le même dilemme. J'ai opté pour 2 cartes Profire 2626 (pour avoir 16 pistes en enregistrement simultanées). La yamaha 01v commence à daté un peu et j'étais pas sur des performances de la configuration avec la carte My16. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de sortie direct des pistes sur la yamaha 01v (à part les 4 aux.), il faut donc rentrer avant dans la carte profire avant d'attaquer la yamaha 01v. A noter que je n'ai pas encore tester cette configuration, mais c'est pour bientôt.
David.
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/11/2009 à 14:04:13
Cool, merci pour ton message.
je viens d'acheter une My16 mlan donc on va voir après configuration
D'ailleurs, qqun pourrait m'expliquer quel est le swith à faire basculer pour qu'elle fonctionne avec ma 01V (tout court) ?
Et ensuite, quelles sont les étapes pour l'installation de cette configuration avec mon macbook ?
Merci pour votre aide
0
pemberton
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/02/2010 à 17:37:04
Citation :
Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de sortie direct des pistes sur la yamaha 01v
bizarre, parcequ'avec l'extension adat t'as 8 sorties directes (le petit D dans le panneau de routing)....