Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Midi. 01V et nuenfo (control) : problème solo, Eq

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 704 vues
  • 1 follower
1 Midi. 01V et nuenfo (control) : problème solo, Eq
Bonjour je viens de brancher ma 01V à Nuendo via les ports midi in & out pour utiliser la 01V comme surface de controle.
J'ai suivi la procédure de steinberg en ouvrant un nouveau périphérique de commande (profil 01V).
Je peux donc commander les fader de volumes, pan et mute, mais de nombreuse erreurs persistent :

+ Les fader du master volume ne sont pas calibré de la même manière; le 0Db de la 01V correspond à +5Db sur nuendo (je chipotte pour ça ok )

+ Je ne peux pas gérer les solo avec la 01V. Si je veux avoir une piste en solo, soit je mute toutes les autres, soit je le fait avec la souris sur Nuendo.

+ Quand j'active l' Eq d'une tranche avec la 01v, l'Eq se met en bypass sur Nuendo. De plus les valeurs de fréquence, de Q et de gain ne correspondent pas.

+ Je ne peux contrôler que les 16 premières piste de mon nuendo  (tranches 15 et 16 gérées par les potards bleux des "return" 1&2)

Du coup je me dit que j'ai peux être oublié de coché une petite case quelque part...
J'ajoute que j'ai le manuel en français, mais aucune aide pour ces problèmes..

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Erwan


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 14:56:05 ]

2
pour les Eq il semble que ce soit normal d'avoir le témoin "off" sur la 01V car il n'est pas effectif sur les tranches physiques de la table.
Sinon pour la gestion  des solo et les reste je ne vois pas

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 08:36:01 ]