Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 11 974 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 01V ou 03D pour le home-studio synthés?

Je recherche une console numérique pour mon home studio orienté synthés. J'hésite entre la 01V (première du nom) et la 03D. L'une ou l'autre sera équipée d'une interface ADAT afin d'augmenter le nombre d'E/S ou les possibilités de connexion avec un ordi.

 

Quel est votre avis? Merci.    https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon moi je la connais pas la tascam,mais sur les avis d'AF ,ils parlent de gros probleme de fiabilité,ecran ou alim,odeur bizard...A voir de plus pres avec ces utilasteurs qui propose de fuire cette console d'occas! (c'est pas moi qui le dit ,je la connais pas!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Bon moi je la connais pas la tascam,mais sur les avis d'AF ,ils parlent de gros probleme de fiabilité,ecran ou alim,odeur bizard...A voir de plus pres avec ces utilasteurs qui propose de fuire cette console d'occas! (c'est pas moi qui le dit ,je la connais pas!)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23

Je prends note de vos conseils. Merci.  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Si ce n'est pour une 96, je ne suis pas près de me séparer de ma 01V "mk1": rapport encombrement/routing/traitements/prix imbattable !
Je bosse comme tout le monde avec des plug-in, mais je me sers encore de mes sampleurs hardware (S1000 et MPC2000), ainsi que d'instruments. J'ai donc une DI branchée en permanence pour les prises de basse ou guitare, un rack de 8 préamplis supplémentaires en adat (pour le live), et j'ai un patchbay en amont des entrées line. Tout est raccordé en permanence, et je véhicule mon signal d'un périph à l'autre en deux secondes, selon mes besoins.

Ajoute à ça l'intégration dans ton circuit midi de synthés, carte son, etc.. et la synchro de tout ce petit monde... les possibilités sont déjà énormes.

Pour le prix, ça vaut le coup d'en garder une, même rangée dans un coin, ça dépanne toujours !
Bricolo Masta
25
Effectivement la DM24 a un problème avec son écran, encore que je connais des gens qui n'ont aucun problème avec lol... Mais il existe un kit pour lui connecter un écran vga maintenant. Plus facile de lire que sur le petit écran :-)
26
oui, bon par rapport aux instrus virtuels
c'est qu'un vrai b4 va sonner mieux que le plug
mais il faut le sonoriser, et faire un bon enregistrement, avec du bon matos

et pour que ça sonne comme ange de l'époque, il faut enregistrer en analogique
ça change tout le son aussi

bref, le monde a changé , le son a changé, tout est devenu plus parfait, plus asceptisé aussi
mais on ne peut pas faire du chaud et du vintage avec une console numérique, que ce soit
01v ou autre

donc, mon discours était, si tu passes au numérique autant le faire carrément
et a la fin, tu passes ton mix dans du hardware pour réchauffer
c'est a peu près ce que tout le monde fait il me semble
27
En "vrai" ce sera plutôt un B3 ;)
28
ben oui, pourquoi j'ai écrit B4?
faut de frappe ou suis je une tanche ?
29
En plus je trouve perso que le numerique a bien evolué(comme pour la photo)le son n'est plus aussi froid qu'a une epoque ,ils ont bien bossé les ingenieurs et je vous mais au defi de faire la difference entre une prod actuel qui est analo et une numerique (ca doit etre infime)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

30
quand je vois des gens qui répondent en disant qu'en utilisant des vst on utilise plus de console je suis sur mon fessier (oui c'est vrai je suis assis d'avance)

Mais franchement je bosse avec deux fois la même config mais à la différence que d'un côté j'ai une 01V à dispo et de l'autre je dois me contenter d'une analogique.
à savoir que les config sont cubase + komplete 7 + 1820m
y'a pas photo je préfère bosser avec la 01V quand on sais s'en servir on met la console en mode télécommande et on gère tout avec son midi, si on veux pouvoir jouir d'une meilleure gestion de la batterie 2 câble optique et op on tire l'audio dans la console et on le renvois vers cubase par la suite.

je suis en quête d'une 01V pour équiper la config qui en est dépourvue, mais j'attends car j'ai pas envie d'y mettre plus de 400€.
Guesn