Sujet 01V ou 03D pour le home-studio synthés?
- 53 réponses
- 16 participants
- 12 100 vues
- 16 followers
Beatless
Je recherche une console numérique pour mon home studio orienté synthés. J'hésite entre la 01V (première du nom) et la 03D. L'une ou l'autre sera équipée d'une interface ADAT afin d'augmenter le nombre d'E/S ou les possibilités de connexion avec un ordi.
Quel est votre avis? Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ulys
tout le monde bosse avec ça de nos jours
et il y en a des monstrueux"
C'est vrai un peu, peut etre, d'instruments virtuels ok, pourquoi pas ?!
M A I S ! seulement mes amis avez vous pensé a ça :
c'est que le musicien deviens de plus en plus zombi, collé encore plus de temps derriere son ecran d'ordi
vu que les instruments sont bien virtuels oui!? ce qui veux dire
entierements dependants et utilisable seulement avec l'ecran et l'ordinateur...ce qui enleve tout le plaisir du feeling
et abime davantage nos petits yeux plein de larmes a la fin d'un session...
Bon c'est pas que pour ecrire ce message il y ai un moyen de faire autrement, note, je pourrais aussi vous telephoner ;
mais la musique mes amis ! exactement comme la bonne cuisine !
c'est aussi du feeling et de la "patte" et des ingrédients très différents
pas uniquement une collection de synthé virtuels, de samples et de plug in
Bien sur, on peu quand meme réaliser de bon titres
mais combien est le resultat en heure passées devant l'ecran ?
Je vis en Chine et j'ai transporté mon M1 ainsi que d'autres synthés
depasser les 58kg au total alors que j'aurais tres bien pu me contenter des plugs et synth virtuels !
bises a tous from China. Reno
www.ulysmusic.com
jembozzo
oui on est collés devant l'écran c'est vrai
mais rien ne t'empeche de te décoller de l'écran quand tu as le son que tu aimes et que tu joues sur ton clavier maitre
il y a environ 1000 fois plus de possibilités avec les claviers virtuels de nos jours, que meme si tu possèdes 10 synthés dans ton studio
moi je dis ça , je dis rien
Cpierredon
J'ai écouté un CD de Francis décamps, du groupe ange. La musique est la même, le son est pas pareil. Il y avait dans le groupe ange, des synthés physiques qui donnait un son plus aléatoire, plus musical que les derniers synthé virtuels. Peut-être un début de réponse ?
http://www.pierredon.free.fr
Pierre alain SOUDAN
de toutes façons, à chacun son choix, en studio je tourne avec des Vstis, mais sur scène je mélange beaucoup Analogique/numérique/vst; sans compter qu'avec ce mélange, je limite le risque du plantage total et les temps de chargement.
Suivant les styles, le matos utilisé est différent.
º¿º
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:42:48 ]
angturil
Qui n'a jamais comparé un pro 53 et un vrai prophet 5, un vrai B3 et un B4, ou encore une section de cordes réelle avec la librairie Vienna ne possède probablement suffisamment d'expérience et de vécu pour se contenter de leur préfèrer le virtuel!
Les convaincus le resteront dans les deux sens, pourquoi ne simplement pas juste accepter le fait que les deux mondes existent (virtuel et hardware) et que chacun est libre d'y trouver ce qu'il souhaite, après tout les oreilles de chacun sont uniques non ?
Beatless
Hors sujet :
Vous n'êtes pas hors sujet là?...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Arkonis
Aucune console de ce prix là n'offre tout ce qu'elle propose, que ce soit en
terme de routing et ou qualité sonore. Même si elle est aujourd'hui dépassée,
il faut relativiser. une console neuve de 24 voies, 4 Aux, 4 Bus, avec effets intégrés,
pouvant recevoir de l'ADAT à ce prix là, ça n'existe pas.
Ou alors plus cher... Et donc on sort du choix initial et du budget.
La 03D est à éviter, elle a très mal vieilli, tout comme la Promix01 de l'époque.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
2Rmusic
Mais dire que c'est pourrit ,d'ailleur meme pour la 03d, a ce tarif c'est ouais bof comme commentaire,et mixer sur une vraie console te sorts de ton ordi et le soulage,des vrais faders ,EQ,comp par tranche ,2 FX ,6 aux,un bon routing et une automation presque total, la possibilité d'enregistrer autant de zikos que d'entrées, bref quand meme plus de possibilités qu'avec un ordi qui n'a pas d'interface avec autant d'entrées, 4x plus cher.Plus un monitoring zero latence absolu!
Bon c'est en vrac dans mes souvenir et comme partout sur AF ca n'engage que moi
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 12:48:15 ]
JxB
Si tu as moyen de changer plus tard les convertos et de te payer des préamps correctes, ça peut être une bonne idée de l'acheter cette console numérique, au pire tu fait avec les convertos actuels pour commencer, et tu évoluera plus tard.
Mais niveau évolutivité, ça peut le faire :)
JxB
Vévé
- < Liste des sujets
- Charte