Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Panne avec ma Yamaha 01v! Au secours!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 503 vues
  • 4 followers
1 Panne avec ma Yamaha 01v! Au secours!!
Bonjour j’ai un problème, avec ma Yamaha 01v.
Vendredi soir, je branche la console ça marche impeccable.
Le samedi matin je vais pour la branché, et la juste l’écran qui s’allume, impossible de sélectionner les tranches, aucune led sur les potars ne s’éclairent, et , pas de son.
C’est alimentation ou peut être, un fusible?
Votre avis?
2
Bonjour,
J'ai eu le même souci samedi après-midi, lorsque je l'ai branché, seul l'écran s'est allumé
J'ai résolue le pb en l’éteignant, et je l'ai rallumé en faisant la manip d'accès au menu test, appui sur les boutons "utility + midi + setup" en même temps.
Une fois qu'elle a démarrer sous ce menu j'ai fais exit et elle est repartie
Pour combien de temps je sais pas encore, mais j'espère pour longtemps
Tiens nous au courant
@+
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
3
Merci pour l’info, mais ça n’a pas marcher.
4
Mon problème est un peu différent. Je l'explique et j'explique ma solution (très bête).

Parfois, quand j'allume ma 01V, elle reboot sans cesse. C'est souvent après avoir été déplacée.

Après multitude de tests, je me suis aperçu qu'en retirant mon extension MY8, elle repartait sans problème. Certes, cette extension de 8 entrées analogiques supplémentaires ne me sert à rien,donc ce n'est pas un problème pour moi.

Si tu as une extension, essaye, on ne sait jamais ...
5
OK, voilà : c'est un peu les mystères de l'ouest ces 01v qui rebootent bizarrement... Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à expérimenter ça car de plus, ces vieilles mémères commencent à prendre de l'age... :|
Pour ma part, j'ai décidé de
1) ne plus la bouger du studio
2) arreter de taper le rythme avec les poings sur mon desktop
3) y aller un peu plus cool avec les boutons (paf paf paf - c'est pas bien :non: )
4) faire gaffe à l'alimentation :idee:

Sinon, je l'ai démontée, nettoyée (dépoussiéré-aspirée), ensuite un 'tit peu de KF sur certains contacts : notamment la PROM qui contient le système de démarrage et que j'ai déconnectée - reconnectée, j'ai changé la pile interne et vérifié l'alimentation (fusibles etc...) notamment remplacé un fusible qui m'avait l'air douteux, refixé le transfo interne qui lochait un ptit peu dans son logement, voilà...
J'ai aussi déconnecté/reconnecté les nappes reliées à la Carte mère (attention tout de même si vous le faites c'est un poil fragile ces trucs là donc "tout doux") -
il faut d'abord déclipper la partie plastique qui tient la nappe et ensuite on peut la déconnecter...Nettoyer les connecteurs des nappes ( tout cool avec un chiffon non pelucheux très légèrement imbibé de dégrippant (ou avec un peu de KF) ) puis remis le tout en place.

Depuis, la bestiole ne Buggue quasiment plus du tout...
Bon, il arrive qu'elle me fasse encore le coup de rebooter en pleine écoute, peut être une fois tous les 3 à 6 mois, juste le fait de redémarrer et tout redevient normal - mais je prends le coup de la carte option : je ne sais pas si je l'avais nettoyée minutieusement, donc à faire quand même... ce que je vais pratiquer dès demain ;)

Je ne sais donc pas à quel niveau cela se passait, mais j'ai pensé qu'une bonne maintenance générale ne ferait pas de mal à cette louloute :bravo:

6
Bonjour,
Pour la console, j’ai trouver la panne:bravo:,UN FUSIBLE QUI A GRILLE!:oo:

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 10:10:52 ]