Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Console Yamaha 01V

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 226 vues
  • 2 followers
1 Console Yamaha 01V
Bonjour,
BESOIN URGENT
Y a t-il un expert, un bon samaritain, un utilisateur averti de cette console que j'utilise depuis peu pour du voice over autant par des voix d'hommes que de femmes. Je suis complètement perdu avec le paramètrage numérique des EQ d'entrées pour mon micro qui ont peut-être été déréglés par mon prédécesseur.

S'il-vous-paît, quel est le bon paramètrage de départ, simple pour un rendu correct de Hi Low Med. N'y t-l pas une fonction pour remettre l'ajustement par défaut de EQ d'entrées et ensuite ajuster le tout facilement.
Je sais comment m'y rendre en appuyant sur les boutons "sel" des curseurs de mon micro, suivit de la touche général "sel" mais je m'y perds complètement et ne sais plus comment ajuster les EQ Hi, Med et Low. Pouvez-vous me dire quels sont les ajustements exacts?

Console Yamaha 01V
Micro Apex 460

Merci mille fois d'avance.

D'un désespéré.

Merci mille fois d'avance.

D'un désespéré.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:34:28 ]

2
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu sais pas ou aller pour modifier l'EQ.
Tu SEL ta tranche, ensuite juste a droite de l'écran tu as 4 potard (1 blanc et 3 vert), et juste à coté les boutons High/ High Mid/Low Mid/Low. Tu clique sur celui que tu veux modifier, et ensuite tu navigue avec les flèches et ton scroll entre ton Q, la fréquence que tu veux modifier, et le gain (Les boutons vert dont je parlais avant permettent de faire ca d'un coup et plus rapidement).
Ensuite tu rappuis sur Home, et zou ! t'es revenu à l'écran principal.

Pour remettre tes paramètres d'EQ par defaut (et donc à zéro), il suffit de SEL ta tranche, de cliquer sur un des 4 boutons mentionnés plus haut, et ensuite tu appuies en même temps sur High et Low et BIM !

J'espère avoir répondu à tes questions
3

Page 67 du manuel PDF, il y est expliqué comment utiliser la bibliothèque d'EQ. Tu y trouveras des préréglages pour divers instruments mais aussi pour des voix homme et femme. Comme ça ça te fait une base de départ que tu as juste à affiner.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci Aldanat ! je sais pour les boutons de droite mais tu m'as aiguillé vers une autre solution que je vais essayer demain.

Merci Beatless! j'avais déjà lu en page 67 mais ça c'est pour le son de sortie et non d'entrée.

Merci infiniment pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 01:38:48 ]

5

Citation de scamo :

Merci Beatless! j'avais déjà lu en page 67 mais ça c'est pour le son de sortie et non d'entrée.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Tu as la bibliothèque d'EQ également disponible pour les entrées, sinon ce serait stupide dans la conception. Tu peux même enregistrer tes propres réglages -(40 mémoires) que tu peux copier d'un canal sur un autre:

 

Citation de Yam 01V Manuel à la page 67 :

Les réglages EQ peuvent être conservés sous forme de programmes dans la bibliothèque
EQ. Celle-ci contient 40 programmes usine (1~40) et 40 programmes utilisateur
(41~80). Ces derniers (programmes User) vous permettent de sauvegarder des réglages
d’égalisation que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez d’ailleurs leur attribuer un
nom. Ces programmes vous permettent en outre de copier les réglages d’égalisation
d’un canal vers un autre canal. Vous pourriez ainsi conserver les réglages EQ du canal
de sortie stéréo dans la bibliothèque et rappeler ce programme pour un envoi auxiliaire,
par exemple. Les programmes usine contiennent des réglages pour un certain domaine
d’application ou un certain instrument. Vous pouvez vous en servir comme point de
départ pour vos propres réglages. A la page 71 vous trouverez une liste des programmes
usine d’égalisation.

 

A la page 71 tu trouveras les programmes EQ d'usine des numéros 25 à 28 pour le traitement sur les voix.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci pour toutes ces infos :bravo: Je vais m'y mettre avec attention.
Joyeuses fêtes!