Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2014 à 23:09:45***URGENT*** Panne aidez-moi SVP !!!
Bonsoir à tous !
Je rentre à l'instant de bal où ma 01v m'a fait un caprice... un schrrrttt de quelques secondes puis plus de son sur le côté droit.
Après tests il s'avère que, si aux vu mètres le son sort des 2 côtés (L/R) il n'y a en réalité aucun son sur le XLR droit (R).
Les sorties monitor et casques fonctionnent correctement.
Le problème dans tout ça, c'est que je repars jouer mercredi et qu'aucun réparateur que je connaisse ne pourra me réparer ça d'ici là, j'en ai bien peur...
Pourriez vous svp me donner une idée de la source du pb pour que j'essaye de me dépanner seul (j'ai quand même quelques connaissances de base) ou alors encore mieux, si une bonne étoile mettait sur mon chemin un électrotechnicien toulousain sur mon passage.... mais c'est peut être trop demander.
Bref toute idée serait bonne à prendre pour m'aider à me sortir de cette nouvelle galère
Merci
Arnaud
Pulsophonic
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/05/2014 à 23:20:17
Bonsoir, je pense que c'est ton ampli opérationnel de sortie qui est grillé.
Tu n'as cas faire ton mix en AUX et repiquer le son sur tes sorties AUX (en espérant que tu n'utilises pas les deux)...
le pb c'est que j'ai 4 ear monitors sur mes sorties omni et que mes sorties monitors servent à une paire de art310 A en retour egalement....
la 01v est chargée à la toque lol y a que la sortie digitale dont je ne me sers pas...
Saurais tu me dire où se trouve cet ampli op ?
0
Pulsophonic
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/05/2014 à 23:35:56
Non, j'ai eu la même galère sur la mienne (quoique je n'avais aucune échéance), et c'est un réparateur agréé qui l'a réparé après avoir commandé l'AOP et avoir attendu 2 semaines...
Merci c super sympas de ta part en tout cas.
Je viens de m'apercevoir que le pb est identique sur les sorties 2tr out.
Et vu le schéma de la notice entre les sorties monitor et la sortie 2tr il y a le convertisseur j'espère que ce n'est pas lui et que le diagnostic de Pulsophonic est le bon je signe direct pour un ampli op !
Au risque de devoir trouver un plan B pour mercredi !!
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/05/2014 à 00:23:34
Aie visiblement c le converto. Heureusement Alpharelec à Toulouse me répare ça pour demain soir... Enorme !