Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet ***URGENT*** Panne aidez-moi SVP !!!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ***URGENT*** Panne aidez-moi SVP !!!

Bonsoir à tous !

Je rentre à l'instant de bal où ma 01v m'a fait un caprice... un schrrrttt de quelques secondes puis plus de son sur le côté droit.

Après tests il s'avère que, si aux vu mètres le son sort des 2 côtés (L/R) il n'y a en réalité aucun son sur le XLR droit (R).

Les sorties monitor et casques fonctionnent correctement.

Le problème dans tout ça, c'est que je repars jouer mercredi et qu'aucun réparateur que je connaisse ne pourra me réparer ça d'ici là, j'en ai bien peur...

Pourriez vous svp me donner une idée de la source du pb pour que j'essaye de me dépanner seul (j'ai quand même quelques connaissances de base) ou alors encore mieux, si une bonne étoile mettait sur mon chemin un électrotechnicien toulousain sur mon passage.... mais c'est peut être trop demander.

Bref toute idée serait bonne à prendre pour m'aider à me sortir de cette nouvelle galère

Merci

Arnaud

 

2
Bonsoir, je pense que c'est ton ampli opérationnel de sortie qui est grillé.

Tu n'as cas faire ton mix en AUX et repiquer le son sur tes sorties AUX (en espérant que tu n'utilises pas les deux)...
3

Salut merci pour ta réponse rapide..

le pb c'est que j'ai 4 ear monitors sur mes sorties omni et que mes sorties monitors servent à une paire de art310 A en retour egalement....

la 01v est chargée à la toque lol y a que la sortie digitale dont je ne me sers pas...

Saurais tu me dire où se trouve cet ampli op ?

4
Non, j'ai eu la même galère sur la mienne (quoique je n'avais aucune échéance), et c'est un réparateur agréé qui l'a réparé après avoir commandé l'AOP et avoir attendu 2 semaines...

Je pense que c'est pourtant un modèle courant...

Désolé
5
Merci c super sympas de ta part en tout cas. Je viens de m'apercevoir que le pb est identique sur les sorties 2tr out. Et vu le schéma de la notice entre les sorties monitor et la sortie 2tr il y a le convertisseur j'espère que ce n'est pas lui et que le diagnostic de Pulsophonic est le bon je signe direct pour un ampli op ! Au risque de devoir trouver un plan B pour mercredi !!
6
Aie visiblement c le converto. Heureusement Alpharelec à Toulouse me répare ça pour demain soir... Enorme !