Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2004 à 09:26:17Carte son aes/ebu pour une 01v
Bonjour,
Je viens d'acheter une yamaha 01v d'occasion. Cette console est munie d'une carte d'extension MY8AE (carte aes/ebu).
J'aimerai savoir quelles cartes sons sont compatibles avec cette configuration (mis à part Pro Tools), afin de pouvoir enregistrer via la table en full duplex sur mon pc.
Merci d'avance.
Bigby
Anonyme
521397
2Posté le 28/05/2004 à 14:52:47
Les 2 formats les plus répandus, et éconimiques sont l'ADAT et le T-DIF (pour les cartes sons).
je pense que le remplacement de l'option que tu as par l'une des 2 cartes au xformats cités au dessus est la solution la plus simple: il exite des cartes sons au format ADAT pour environ 150 € (MARIAN MAR A, si ma mémoire est bonne)
0
Philippe Frossard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/05/2004 à 12:35:50
Il existe certes plus de cartes audionumériques pour DAW en T-DIF ou en ADAT mais ce sont aussi les formats les moins professionnels (comparés à de l'AES/EBU) on a jamais vu (ou rarement) un systeme pro tools en adat... par contre en AES/EBU
bigby, la seule carte avec un nombre important d' I/O AES/EBU que je connaisse est l'AES16 de chez Lynx Studio Technology https://www.lynxstudio.com cette carte est une vraie bombe: 16 I/O AES/EBU en 24bits/192kHz, drivers ASIO 2.O et tout et tout, le seul soucis est que cette marque n'est pas distribuée en europe et que je trouve pas de vendeurs online pour cette carte là.
0
Philippe Frossard
____________________________ Philippe Frossard Artisan du son philippefrossard@artisanduson.fr www.artisanduson.fr