Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1252
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Carte son aes/ebu pour une 01v

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son aes/ebu pour une 01v
Bonjour,
Je viens d'acheter une yamaha 01v d'occasion. Cette console est munie d'une carte d'extension MY8AE (carte aes/ebu).
J'aimerai savoir quelles cartes sons sont compatibles avec cette configuration (mis à part Pro Tools), afin de pouvoir enregistrer via la table en full duplex sur mon pc.
Merci d'avance.
Bigby
2
Les 2 formats les plus répandus, et éconimiques sont l'ADAT et le T-DIF (pour les cartes sons).
je pense que le remplacement de l'option que tu as par l'une des 2 cartes au xformats cités au dessus est la solution la plus simple: il exite des cartes sons au format ADAT pour environ 150 € (MARIAN MAR A, si ma mémoire est bonne)
3
Il existe certes plus de cartes audionumériques pour DAW en T-DIF ou en ADAT mais ce sont aussi les formats les moins professionnels (comparés à de l'AES/EBU) on a jamais vu (ou rarement) un systeme pro tools en adat... par contre en AES/EBU :bravo:

bigby, la seule carte avec un nombre important d' I/O AES/EBU que je connaisse est l'AES16 de chez Lynx Studio Technology https://www.lynxstudio.com cette carte est une vraie bombe: 16 I/O AES/EBU en 24bits/192kHz, drivers ASIO 2.O et tout et tout, le seul soucis est que cette marque n'est pas distribuée en europe et que je trouve pas de vendeurs online pour cette carte là.

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr