Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet pb de volume en sortie master

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pb de volume en sortie master
Bonjour à tous,

mon problème : ma 01v marche très bien lorsqu'elle est reliée à mos système P.A. (2 enceintes amplifiées toutes bêtes). Par contre je me suis déjà retrouvé dans des bars déjà équipés en sono (ampli de puissance + systèmes d'écoutes divers et variés) et là, gros problème de son en sortie : volume très faible même avec la console à bloc et tout les volumes au max...

Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce dû à des problèmes d'impédances provoqués par des liaisons XLR trop longues ? Je sèche... Merci de votre aide.
215, c'est rock n' roll...
2
Sans connaitre le type de système ni tes enceintes, difficile de dire quoi que ce soit.
3
Well, et bien mon système perso c'est simplement la 01V dans une paire d'enceintes actives Berhinger eurolive B112 (rien de plus simple donc) et ça marche très bien. Dans les bars qui posent problèmes, je ne peux pas dire : j'ai simplement 2 xlr dans un mur. On se branche dessus et on envoie notre son dans le système présent sur place ...
215, c'est rock n' roll...
4

hello,

regarde le gain sur l'ampli de la salle, le volume doit etre au mini....

 

5
Hello, merci pour la réponse. Les bars en questions me disent qu'il n'y a aucun problème avec les autres groupes qui jouent chez eux et si ils poussent un peu leur système, ils peuvent diffuser de la musique assez fort, donc je ne pense pas que ça vienne du gain de leurs amplis. Je revérifierai néanmoins.
215, c'est rock n' roll...
6

Sinon, tu peux toujours augmenter le gain de la sortie generale de la table. tu dois pouvoir aller jusqu'a +12 db...

 

 

7
j'ai tout mis à bloc mais le volume reste ridiculement faible .... Si j'envoi aussi fort dans mes enceintes, je me rend sourd en 1/2 seconde ! Donc, il doit y avoir une astuce quelque part. La prochaine fois j'essaierai la sortie monitor pour voir si j'ai une différence mais ça m'étonnerai.
215, c'est rock n' roll...
8
La B112 a un gain qui peut aller jusqu'au niveau micro. Si tu mets le gain d'entrée de ta B112 à fond, c'est normal que tu règles ta table de manière à avoir un son très très faible en sortie. Et c'est normal que les systèmes dans les bars - probablement prévus pour accepter du niveau ligne - diffusent alors un son très faible. Dans ce cas là, règle tes B112 entre 9h et 11h typiquement, et fais les réglages sur la table en conséquence.
9
Merci pour vos réponses mais apparemment je n'ai pas été clair. Mes enceintes sont réglées normalement (à 12h) et le volume est normal avec un niveau de sortie de table normal. Mais même avec tout les faders de la table à fond, je ne sort presque rien sur le système hôte du bar.
215, c'est rock n' roll...
10
Salut,

Ecoute, il m'arrive la même chose. Avec la même façade en place, j'ai changé de console de mixage et le niveau sonore n'était pas du tout le même :
Le fader à presque à fond avec ma 01V alors qu'avec une Promix01, le fader à 1/3 à peine.



J'ai posé la question sur ce fil :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.650652,tester-niveau-de-sortie-yamaha-01v.html
mais je n'ai rien compris à la réponse.

Si tu trouves, ça m'intéresse !