Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1248
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routing pour monitoring ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routing pour monitoring ?
Salut,

bon j'explique mon souci. Je dispose d'une 01V, d'une Multiface et de Cubase SX2.

Je connecte mon synthé Karma sur les entrées 1 et 2 de la 01V. Le signal passe en numérique via le cordon ADAT vers la multiface. Le signal est visible sur l'écran de mon PC en entrée de la multiface sur les entrées 1 et 2 numérique (ADAT).

Je crée une piste audio sous SX2. J'affecte en IN les entrées 1 et 2 numériques. J'ai donc bien un son qui rentre et que je peux enregistrer.

Bon maintenant ça se complique.

Je désactive " monitoring direct " sous SX2. Je coche la case de monitoring sur ma piste audio. J'affecte un effet à cette piste audio et j'entends donc la piste avec effet. Ok mais là existe un problème. Ce que j'entends en fait, ce sont deux sources audio. La première est sans effet et l'autre est avec effets. Je ne peux pas couper la source d'origine. Je dois donc avoir un problème de routing avec ma 01V que je ne sais pas calibrer.

Merci de m'aider. Si jamais je n'ai pas fourni d'explications claires, ne pas hésiter à me le dire !!!!!!!

;-)
2
As-tu muté tes entrées sur la console de monitoring de ta multiface ?
3
As tu désactivé l'affectation vers la stéréo de tes tranches 1 & 2.
( "Sel" tranche 1 puis "View" et sur la première page tu as "Route 1,2,3,4,st,d"
4
Re,

j'avoue avoir un peu de mal, même beaucoup, à comprendre les renseignements que vous m'apportez. Je ne comprends vraiment pas grand chose au mixage, au touring, au monitoring etc. En fait déjà je me suis apperçu d'un truc. Je sortais le son final via ma table de mixage en master out. Donc forcément pas possible de supprimer le son entrant des instruments hard. Maintenant ma sortie master est celle de ma RME multiface. Et là effectivement si je ne coche pas le monitoring de la piste audio de mon synthé, alors je ne peux pas entendre le son. Et le son que j'entends est de fait bien celui qui passe par les effets de SX2.

Franchement avec ma config, REM Multiface, O1V (raccord ADAT à la Multiface), et SX2, c'est quoi le bon branchement pour les VSTi et les synthés et boite à rythme hard ?

Si vous pouviez m'expliquer en prenant un exemple avec un VSTi et un synthé (branché donc avec des câbles jack à la table de mix) ce serait cool.

Merci