Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Via coaxial o1v + m-one xl

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
1 Via coaxial o1v + m-one xl
Salut,
j'ai essayé de connecter la 01v à la m-onexl via le cable coaxial en entré et sorti ,le problème et que la m-one xl reçoit bien le son en input ,mais en revanche la m-one ne renvoit pas d'effet ds la 01v via coaxial. est-ce que quelqu'un peu maider , et est-ce possible de de gerer une m-one xl via coaxial avec une 01v? merci
2
Est ce que t'as fait le "flip" de ton spdif?
C'est par là que tu recupere l'entree spdif sur la tranche 13 et 14.
3
Enfin le flip c'est si tu veux "doser" avec ta tranche.
4
La 01v reçoit les effets que par l entree 13-14 ?
cmment on fait-on pour en envoyer ds toutes les tranches .
flip c quoi exatement.
merci
5
Si je ne me trompe pas la Xl one est un effet, et si tu sort en spdif il sort en stereo alors pourquoi vouloir renvoyer tes retours d'effets dans toutes les tranches?
Je n'en vois pas l'utilité.
Quand au flip il te permet de basculer ton entrée spdif sur la tranche 13-14, pour profiter de tout les avantages d'untranche de console.
Pour plus d'exhaustivité, (n e voit pas là un trace d'agressivité, ou de suffisance de ma part)il te suffit juste de jetter un coup d'oeil au mode d'emploi de la table;
6
Merci pour tes reponses
oui quand je dis renvoyer l'effet ds toutes les tranches ,c'est parceque je me demande si le fait de recevoir l effet en 13-14 ,va me permettre de les repartir sur toutes les autres via les aux,
ex: (recevoir de l effet sur la piste 1) et si le fait de recevoir en 13-14 l'effet va me condamner celle-ci pour les entrees line
7
Je n'arrive pas trop a saisir la notion de "repartir sur toutes les tranches".
La one Xl est ( si je ne m'abuse stereo (entrée et sortie) donc tu n'as besoin que de 2 voies mono ou un stereo pour le retour de ton effet.
8
Pour essayer d'éclaircir la conversation...
Tu veux pouvoir envoyer toutes tes tranches dans ta M1, et récupérer la réverb.

pour ce faire, il faut que tu utilises un départ Auxiliaire de la 01v (en analogique).
tu ne peut affecter que la sortie Mix sur le SPDIF out (si je ne m'abuses...)
Par contre, tu peut récupérer ton retour d'effet sur l'entrée SPDIF. Comme ton retour d'efffet est stéréo, il va occuper 2 pistes audio. En l'occurence les 13-14 ( tu n'as pas le choix si tu veux doser ton retour d'effet), sans le FLIP, l'entrée num est affectée directement au Mix (tu peux juste la mettre ON) sans aucune possibilité de réglage de niveau.

J'éspère avoir été plus clair que précedemment, et si ce n'est pas le cas, qqun d'autre s'en chargeras.

voilà.