Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Utilisation live techno : transitions

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation live techno : transitions
Salut tous,

je vais utiliser la 01V pour mon live techno, et je voudrais avoir qq petits conseils...

Voilà j'ai une dizaine de morceaux, chacun avec leurs propres reglages (dynamique, eq, niveaux etc...). Jusque là rien de spécial... Mais je voudrais avoir votre avis sur la meilleure méthode à adopter pour enchainer les morceaux...

Comment passer d'un morceau a l'autre en douceur ?
J'ai vu qu'on peut regler la duree de transition entre 2 mémoires de scènes...
Mais est ce que les transitions dans la 01V ne concernent que les niveaux ? (bah oui, je vois pas très bien comment on peut passer en douceur d'un type de dynamique à un autre...)

Pour l'instant j'ai choisi la solution "track intermédiaire", c'est à dire créer un morceau de transition qui contiendra un mélange des 2 morceaux à enchainer, dans lequel je conserverais les reglages de chaque piste... Mais c'est un peu long à faire :clin:

Voilà, si vous avez des idées... thanks !!!
2

Citation : Pour l'instant j'ai choisi la solution "track intermédiaire", c'est à dire créer un morceau de transition qui contiendra un mélange des 2 morceaux à enchainer, dans lequel je conserverais les reglages de chaque piste... Mais c'est un peu long à faire



On appel ça un interlude. Mais tu devrais faire ça sans devoir forcémment inclure des passages de tes deux morceaux à enchainer.

Ce que tu peux aussi faire: tu fais monter une nappe de synthé assez riche à la fin du morceau 1 (qui sonnerait bien avec celui-ci) et qui continue seule à la fin de pour ensuite s'enchaîner sur le morceau suivant avec toujours la même nappe en début et qui s'éffacera au fur et et mesure de la progression du n°2.

Y a aussi le gros break qui tue avec reprise: fin de morceau 1 - Coupure net - Gros sample vocal - Morceau 2 à fond !!!

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Autrement, dans le style, il y a l'album "Freek Funk" de Luke Slater qui est composé comme ça. Une tuerie.

E.music
3
Je crois que ta solution 'track intermediaire' reste la meilleure bien que se soit long :oo:

ou alors,si tu réussi a trouver la meme machine que tu as..... :lol: :lol: :lol:

mais j'ai assisté a differents concerts dont technasia et speedy j.... :bravo: et un blanc était de temps en temps présent....
n'oublies pas que le travail paie :lol: :lol:
4
Ok thanks pour les réponses !

Mais bon comme je suis aussi dj à mes heures perdues, j'ai tjrs tendance à vouloir mixer mes morceaux entre eux... Et puis les blancs, je n'aime pas trop, ca fait un peu retomber la pression :bravo: (quoique des fois c'est pas mal pour repartir de plus belle :oo: )

Bah avant j'utilisais les interludes ( :clin: ) je vais continuer comme ca, ca marchait plutôt bien !

Je vous dirais si c'etait la bonne solution le 23 Février ! Ma 1ere sortie c'est le 22 à Nancy... pour ceux que ca intéresse :

http://www.electrosound.fr/electrosoundbirthday3/electrosoundbirthday3.htm

Voilà...
5

Citation : Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Autrement, dans le style, il y a l'album "Freek Funk" de Luke Slater qui est composé comme ça. Une tuerie.



je confirme,une tuerie du brabant
6

Citation : Mais bon comme je suis aussi dj à mes heures perdues, j'ai tjrs tendance à vouloir mixer mes morceaux entre eux...



nous sommes plus ou moins dans le meme cas et j'aimerais avoir quelques noms de tes plaques et si possible ecouter un de tes morceaux

mon genre est plutot technasia speedy j......