Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Dynamics sur 01 v

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynamics sur 01 v
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une console 01 v
est il possible d'assigner deux effets de dinamique
sur une seule voie de la 01
je m'explique, je voudrais à la fois un effet de compression
et un gate sur la grosse caisse est ce possible
Merci
2
Tu peux en utilisant les auxiliaires... Il y a 1 proc de dynamique par voie (x16) + 1 par auxiliaire (x4) + 1 pour la sortie stereo.
3
Il y a aussi 1 effet qui combine les deux...sais plus comment ca s'appelle gate-comp ou sais pas quoi...t'as les reglages d'un compresseur et du gate sur le meme effet....

ec123
4
Mais bon attention les algorythmes de compress c pas le perou non plus hein!
5
Qu'entends tu par c pas le pérou
les effets de 01 V sont ils aussi pouraves
que les behringer?
6
Je dirais pas loin...
7
Je ne suis pas d'accord les Effet de la 01V sont trés bien , ils sont parametrable et ne soufle pas, pour les corrections dynamique :bravo: c'est bien egalement ils sont parametrable a volonté et sont trés discret ( exemple un gate bien poussé il coupe a la frequence demandé et le tout sans bruit ni claquement ) fait ce test sur behringer du verra la différence



( j'ai eu location de travaillé sur behringer ddx3216, sur une 01V... ) tu ne comparre pas les deux la 01V fonctionne trés bien et les effect sont parfait ( :non: reste a savoir les regler :?: ) car bien sur si tu le prend tellequel , il sera trés coloré ( :8) )
8
Je suis super d’accord !
Les corrections dynamique sont nickels, il faut évidement savoir les régler sinon c'est rapidement destructeur !
Franchement comparer la behringer (qui est un gadget) et la 01v (qui est un bijou :bravo: )
C’est comme comparer ma delta 44 avec une sound blaster !
(je parle en connaissance de cause on a déjà osé me le faire :furieux: :fache: :furieux: !)

Pour pouvoir fixer un prix équivalent a la 01V, behringer a étais obligé de rajouter quelques pistes et des détails a la con style les led rouge autour des potards :mdr:

Je pense que la 01v a fais ces preuves depuis pas mal de temps !
Alors évitons de mélanger les torchons et les serviettes !
(Oui je l'aime ma 01v alors pas touche lol)

Topscornement votre

______________________________ Soundcloud : https://soundcloud.com/mr-tboon

9
Ben moi, j'ai eu une 01v pendant 2 ans... pour le live elle est très bien... mais pour le home studio :
=> les préamps ne sont pas d'assez bonne qualité pour une prise de sons chant correcte
=> les effets sont moyen et sonnent plutot froid et metalliques
=> l'eq et les compresseurs... moyen

==> pour ma part j'obtiens de bien meilleur résultat avec des plugins !

Sinon... c'est génial niveau automatisation !

En résumé... si vous avez un Preamp pour vos prise de son et que vous ne mixé avec... la 01v est bien !

Loran
10
Un truc un peu penible... il y a 16 entrées... mais que 8 sorties maxi... (en adat) oubliez donc les enregistrements live !