Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Utilisation des effets internes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation des effets internes
Salut à tous,
lorsqu'on envoit un des 8 aux dans un processeur d'effet interne et qu'on ressort sur un des canaux stéréo in, est il possible de régler l'effet utilisé à un niveau différent sur le bus stéréo principal et sur une sortie ADAT (j'utilise les huit sorties ADAT avec un convertisseur pour gérer les retours de scène)?
Je précise que cette possibilité existe sans passer par les canaux stéréo in en envoyant dans le processeur un aux qui ressort sur deux tranches de la console mais à ce moment là ça consomme beaucoup d'aux et de tranches dont j'ai besoin par ailleurs.
Merci pour toutes vos suggestions
2
Bonjour à tous,
Je n’ai pas très bien compris le système pour poser une question sur ce forum… Et je suis désolé si je mets les pieds dans le plat… En la posant ainsi…
Je possède une 01V96v2 Yamaha et je désirerais brancher dessus un effet externe .
Je voudrais pouvoir doser la quantité de cet effet Via l’AUX 5….
Es-que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer la marche à suivre ?… Merci d’avance ! :oops:
3
Tout est possible avec cette console, via le patch virtuel.En bricolant, tu peux même utilier plusieurs effets avec le même envoi AUX.
Pour envoyer les effets dans un retour, il suffit de sélectionner l'aux du retour en question, et de tourner le potar du stereo in correspondant à l'effet...c'est aussi simple que ça.
par contre, pour controler un effet stéréo à partir d'un seul aux, il ne faut pas oublier d'affecter cet auxiliaire AUX 2 ENTREES du module d'effet.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
4
Salut max-pol.
Si j'ai bien compris tu veux envoyer un des effets interne dans le master(donc en live : la façade)et également dans les retours?de combien d'effets et de ligne retour as-tu besoin?


Salut rémi.max.
Tuas plusieurs solutions : 1 tu sort d'un omni out qui rentre dans ton effet en mono, et tu reviens sur 2 entrées jack(13/14 par ex.)C'est basic comme sur une analogique.Tu peux aussi si ton effet externe possede des in/out digital en RCA(la TCELECTRONIC M-one pour ex.)sortir en stéréo et revenir en stéréo grace au 2 prise 2trdin et 2trdout de la console il suffit de bien assigner la sortie 2tdL sur un aux, et d'assigner les entrées 2tdl et 2tdr soit sur 2 tranches où sur une stéréo in au choix

Joltoeg!

5
Merci beaucoup à tous pour ces bons conseils!!!
Ca marche !!!! Génial... :oo:
6

Citation : sortir en stéréo et revenir en stéréo grace au 2 prise 2trdin et 2trdout de la console il suffit de bien assigner la sortie 2tdL sur un aux,


si tu veux sortir en stereo reellement, il faut assigner deux aux et non un seul a tes sorties numeriques 2tr
:)
7
Certes désolé pour l'erreur :!:

Joltoeg!