Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Monitoring 01-V vs 01-V 96 v2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring 01-V vs 01-V 96 v2
Alors voilà :

je viens de remplaver ma 01-V par sa grande soeur en 96KHz (d'ailleurs je revends la 01-V... :mrg: )et là j'ai comme une grosse deception : la sortie monitor est affectée par le master !

Bizarre, surtout quand sur l'ancienne version, la sortie monitor n'était controlée que par le potard "monitor out level"... Vachement pratique.

Vous voyez le dilemme, quand on veut enregistrer un mix via le bus stereo en meme temps qu'on ecoute ses solos et autre sur le monitor...

J'ai regardé dans le set up, y'a pas vraiment d'options de routing du bus solo...

quelqun à des infos ou suis je condamné à jouer avec les potards de monitor out et de master à perpetuité ?
2
:up: :up: :up: :up: :up: :up:
3
Affecte 2 sorties Omni sur des bus. et utilise les pour ton enrgt.
4
Bonjour, je suis loin d'être un pro mais quand je veux enregister un mix, je route toutes les tranches à mixer dans les bus , disons ,1 et 2, avec les Pan bien réglés à fond à gauche et à droite et c'est ces bus que je récupère dans Cubase , enregistrés sur une piste st.

Mais c'est vrai que , sauf erreur , le monitoring de la 01V96 est lié au master et on ne peut donc écouter que ce qui sort par le bus Stereo.
Sauf que sur la couche master (4 couches de fader: 1/16 17/32 MASTER REMOTE) on peut écouter ce qui sort par les aux (en mettant solo la voie1 on écoute l'aux1...) et les bus (en mettant en solo la voie9 on écoute le bus1...)comme c'est inscrit sur la sérigraphie de la table , juste sous les faders.
Tu peux donc écouter ce qui part dans le "magneto" en écoutant les bus (il y a une page de réglage, je ne sais plus où, qui permet de régler le monitor dans laquelle on trouve la façon dont marche les voies en solo: soit une seule, soit plusieurs)...