Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet FLY pour 01V96 V2

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 081 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion FLY pour 01V96 V2
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un FLY pas trop cher pour ma 01V96. Je la transporte dans son carton, et ce dernier commence à fatiguer un peu...

N'ayant pas un budget énorme, j'attends vos réponses :clin:

Merci d'avance
A bientôt.
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous pouvez cliquer sur le mien aussi : il est assez top niveau également

Joltoeg!

12
Ptain,il envoie du lourd ton fly! fabrication maison ou t'as confié ca a un pro? Il inclue la console un octamic la loupiotte et quoi d'autre (je me donne des idées eventuelles pour en fabriquer un :mdr: :mdr:
super boulot en tout cas!
(je vais encore passer pour un noob...) c'est quoi la prise située sur la droite de la console a proximité de la loupiotte? celle avec plein de broches
merci :clin:

13
Que de compliment, agréable!!!
Alors pour répondre à tout:fabrication maison aprés pas mal de cogite à 3 gars,
donc ya bien l'octamic D qui rentre en adat sur la console donc 8 in suplémentaires, ça se voit peut-être moins mais à l'arrière de la console il y a une carte yamaha my8DA96 qui rajoute huit out analogique reportées sur les 8 XLR que l'on voit à l'arrière de la console sur le rail horizontale,dans un rack à coté(pas fait à l'époque des photos) j'ai un EQ apex 2 fois 31 bandes analogiques sur le L-R et un alesis deq830 qui en 1 unité offre 8 EQ 30 bandes et surtout est cablé sur le port adat out de la console ce qui rajoute 8 sorties equalisées et enfin la chose étrange et plein de pic que l'on voit à droite de la console n'est pas un épilateur de mamhout mais une connexions de marque "harting" et nommé je crois HAN64p10a qui permet de racordé un multipaires de 30 metres qui vient de la scène : le 64 veut dire qu'elle a (la prise ) 64 contact plus une masse donc tu peux faire passer 32 lignes audio dans mon cas 24in et 8out.
donc ma config a 12in XLR + 4in jacks + 2spdif 01V + 8in RME=26 input
6out 01V + 8 slot 01V + 8 alesis= 22 outpout
Ca commence a faire une config sympa pour faire du live

psut :::: C'est vrai ya aussi la loupiote!!!

Joltoeg!

14
Merci pour ces explication,effectivement ca fait sympa :mdr:
apres un peu de reflexion j'avais pensé a ca pour la prise pleine de broches.
c'est vraiment bien vu de faire un flight "tout en un" comme ca pour le live,t'arrive,t'as qu'a brancher tes sources et brancher a une prise de courant et roulez jeunesse! en tout cas tu m'a inspiré, jvais reflechir a ce genre de fabrication (une fois ma config "ideale" en ma possession deja lol)

15
Si tu veux des tuyaus sur la fab genre comment fixer la console dans le fly en optimisant la largeur du fly ya pas de pbs je peux refaire des photos et te les envoyé perso.Ce sera de meilleure qualité

Joltoeg!

16
Alors la je signe tout de suite :bravo: super demarche merci beaucoup!
j'ai pu constater lors de mes divagations internet que le bois le plus utilisé pour les fly etait le 10mm contreplaqué (donc surement tres solide), je suppose que c'est donc le cas du tiens? au niveau de l'assemblage tu utilise juste des equerres exterieures ou tu en met en renfort dedans aussi? (mon experience dans la menuiserie est plutot limitée a la fabrication d'enceinte guitare, et dans lequelles je fixe les cloisons entre elles par des tasseaux vissés collés, la place a l'interieur n'etant pas, contrairement au fly, critique)tu perces et visses directement tes panneaux de contreplaqué entre eux ou tu utilises des equerres metal peut etre?

17
J'assemble tout les panneaux (cp de 10mm)du fly entre eux en collant/clouant colle a bois et clout de 2.8X30mm perso je prefere que les montant(dans le sens definitif du fly) soit à l'exterieur du fond,il faut bien définir ça car ça change evidement les cotes de chaque panneaux(je les achète à la coupe).
Je me retrouve donc avec une boite en bois fermé qui en general sonne pas trop mal comme le grave d'un cajun!ensuite je trace sur le fly là ou sera la jonction fond/couvercle de façon à obtenir des "chapeaux de gendarme"(vielle expression donc vieux chapeaux de gendarme)un petit croquis serait plus efficace qu'un long discour mais je ne sais pas comment inserer un dessin dans le post.Ca doit se voir quand même un peu sur les photos en les agrandissant.
Une fois traçé je decoupe à la scie sauteuse ce qui fait que même si tu decale un peu la jonction sera toujours bonne puisqu'elle ont été faite ensemble.
ensuite je fixe des des cornière en alu pour renforcer tout les angles puis des coins les fixés tout 2 avec des rivets pop si possible canelés.Les seul equères metaliques sont dans les angles au niveau de la découpe de jonction.
Je me comprend mais est-ce clair?

Joltoeg!

18
Merci pour ces precisions, oui ca commence a devenir a peu pres clair dans ma tete, pas pensé a rembourrer l'interieur avec quelque chose pour amortir les chocs? (mousse,moquette,...) ou inutile peut etre du fait que la console est fixée au rack?
le choix des clous plutot que les vis dans le CP est il intentionel ou non reflechi? (moi jsuis plutot vis+rivet lol). Tu as une idée du poids de ton fly?
Je viens de faire une premiere esquisse de mon projet sur papier, le but est de faire une espece de solution mobile d'enregistrement, tenant dans un meuble sur roulette au format rack (50 de large,110 de haut,50 de profondeur) et qui fasse un pupitre sur lequel je puisse poser la console. de chaque coté du rack il y aura un panneau monté sur charniere (de 30 a 50 cm de large je pense) pour pouvoir faire un bon plan de travail ou seront posés la console,le pc portable,le disque dur usb sur lequel j'enregistre, et l'interface audionumerique (maudio profire lightbridge). Sous le plan de travail, a l'interieur du rack,un patchbay, un presonus digimax fs, quelques compresseurs,un ampli de puissance si live, et les espaces rack inutilisés dans lesquels je mettrais des tiroirs pour ranger micros,cables,notices techniques,biere et chips (bon il fermera a clé ce tiroir la). Je vais scanner mon esquisse quand j'aurais le temps histoire que ca soit plus clair...

19
Pour les clout comme on fixe une plaque sur une tranche les vis eclaterait tout il faut clouer bien droit pour ne pas que les clout resortent d'un coté ni de l'autre.
Ma console est fixée au rack par l'intermédiaire de 2 cornières tournées vers l'intérieur pour prendre moins de place(voir photos)ces cornières sont d'abord fixées sur la console et sont plus longue que la dite console.Les fixations cornière-fly se font sur les débords des cornières, et enfin entre les cornières et le fly j'ai mis des rondelles caoutchouc de 5mm qui fond un peu silent-blocs.
Quand au poid sans l'avoir pesé je dirait dans les 25Kg, je vais essayé de le pesé et je te dis.
Bon courage en tout cas!!!

Joltoeg!

20

Citation : Quand au poid sans l'avoir pesé je dirait dans les 25Kg

:oo: :oo: :oo: vide??? ou avec l'equipement complet apparaissant sur les photos?(ca me semblerait quand meme plus cohérent :D: )