Contrôler 24 pistes adat avec les faders eq&comp ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 405 vues
- 3 followers
Oracle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 13:15:21Contrôler 24 pistes adat avec les faders eq&comp ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si on peut router les signaux d'entrée slot1-9 de la carte MY16at vers la couche aux et bus afin de profiter des 24 entrées adat (fader eq comp et gate sur toutes les entrées) car si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir une my16at (sauf si on se sert des direct out pour faire de l'enregistrement multipiste) car la couche 17-32 ne comporte "que" 16 tranches.
J'espère que ma question est compréhensible et que quelqu'un pourra m'apporter une réponse car je ne l'ai pas trouvée dans le manuel pdf.
merci.
J'aimerais savoir si on peut router les signaux d'entrée slot1-9 de la carte MY16at vers la couche aux et bus afin de profiter des 24 entrées adat (fader eq comp et gate sur toutes les entrées) car si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir une my16at (sauf si on se sert des direct out pour faire de l'enregistrement multipiste) car la couche 17-32 ne comporte "que" 16 tranches.
J'espère que ma question est compréhensible et que quelqu'un pourra m'apporter une réponse car je ne l'ai pas trouvée dans le manuel pdf.
merci.
Oracle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/04/2006 à 13:18:05
Ps : en partant du principe que les canaux 1-16 sont tous utilisées.
merci
merci
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 13:38:21
Salut,
ta question n'est pas très claire, en effet.
Pour 'profiter des 24 entrées ADAT', il n'est pas nécessaire d'aller voir du côté des aux etc. : il te suffit de router les signaux ADAT 1-8 d'oriogine + 1-8 / 9-16 de la MY16AT vers les INPUT 1, 2 etc. jusqu'à 24.
Ce que tu veux sans doute dire, c'est : comment avoir les 16 entrées mono + les 24 entrées ADAT ?
Tu oublies peut-être dans ton calcul les 4 st in, qui font 8 canaux.
32 + 8 = 40, le compte est bon.
ta question n'est pas très claire, en effet.
Pour 'profiter des 24 entrées ADAT', il n'est pas nécessaire d'aller voir du côté des aux etc. : il te suffit de router les signaux ADAT 1-8 d'oriogine + 1-8 / 9-16 de la MY16AT vers les INPUT 1, 2 etc. jusqu'à 24.
Ce que tu veux sans doute dire, c'est : comment avoir les 16 entrées mono + les 24 entrées ADAT ?
Tu oublies peut-être dans ton calcul les 4 st in, qui font 8 canaux.
32 + 8 = 40, le compte est bon.
Oracle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/04/2006 à 14:01:03
Merci pour ta réponse si rapide.
Je n'avais pas compris qu'il y avait 4 bus st in assignables ; je croyais que ces bus étaient routés "en dur".
Mais donc si on utilise 24 entrées adat, 8 de ces pistes ne bénéficieront pas d'une tranche fader mais d'un des rotatifs à droite (à switcher à chaque fois entre 2 pistes) ?
encore merci pour tes lumières je ne possède pas encore cette console (dès que j'ai vendu ma 03d)
Je n'avais pas compris qu'il y avait 4 bus st in assignables ; je croyais que ces bus étaient routés "en dur".
Mais donc si on utilise 24 entrées adat, 8 de ces pistes ne bénéficieront pas d'une tranche fader mais d'un des rotatifs à droite (à switcher à chaque fois entre 2 pistes) ?
encore merci pour tes lumières je ne possède pas encore cette console (dès que j'ai vendu ma 03d)
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/04/2006 à 14:11:36
Mais tu peux aussi aller plus loin dans le trip ! Si tu veux les 4 Stereo sur des faders, tu peux assigner les entrées ST à des faders dans la couche "Remote" de la 01. Et là c'est le bonheur absolu ! :-)
Oracle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/04/2006 à 14:17:50
merci à toi pour cette précieuse information. Je peux maintenant me la prendre sans arrière-pensée.
musicalement.
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/04/2006 à 14:23:23
Les voies stéréo 1 à 4 (= 8 canaux) sont contrôlées par les rotatifs latéraux. On switche entre 1/2 et 3/4 pour contrôler telle ou telle entrée stéréo.
Pourquoi as-tu besoin de toutes ces entrées en même temps ? Le I/O ADAT prennnent justement tout leur sens lorsqu'on route vers les sorties ADAT les Direct Out et que l'on se sert des entrées ADAT comme Tape Returns.
Pourquoi as-tu besoin de toutes ces entrées en même temps ? Le I/O ADAT prennnent justement tout leur sens lorsqu'on route vers les sorties ADAT les Direct Out et que l'on se sert des entrées ADAT comme Tape Returns.
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/04/2006 à 14:27:01
Mon post ne contredit pas celui de Rom-g71, il est juste un peu tardif : tu peux effectivement travailler avec la couche remote.
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/04/2006 à 14:29:32
Ce ne sont pas les seules possibilités pour exploiter l'ADAT sur cette console : perso j'utilise des converstisseurs pour pouvoir disposer de plus d'E/S analogiques et ainsi pouvoir mettre des rappels dans certaines salles (à savoir que la 01 a des lignes à retard sur tous les BUS), disposer de plus de circuits retours, etc...
Les possibilités de cette consoles sont énormes...
Tu ne te plantes pas en achetant ça, elle répond à la plupart des situations.
Les possibilités de cette consoles sont énormes...
Tu ne te plantes pas en achetant ça, elle répond à la plupart des situations.
Oracle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/04/2006 à 16:24:28
En fait je comptais coupler la my16at avec un apogee ad-16x pour avoir 16 entrées synthé en +, donc il me faut le contrôle sur ces pistes avec les faders. c un peu tordu come routage mais si c sauvegardable ya pas de problème (slot1in-->st1 L in-->remote layer).
jy vois + clair
jy vois + clair
- < Liste des sujets
- Charte