Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routing des Effets Internes.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routing des Effets Internes.
Bonjour à tous.
Comme j'envisage acheter prochainement une 01v96 V2, une petite question me trotte dans la tête...

Est-il possible, via le Patch Interne à la console, de router les sorties des effets internes vers des sorties séparées ( pour, par exemple, les envoyer dans les sorties ADAT 1 à 8 plutôt que dans ST1 à ST4... ) ?? :?:


Car je me dis que, si c'est possible, je pourrais utiliser ces effets en tant qu'Effets Externes avec Cubase SX3.. Et là, pour des mixs un peu chargés, ce serait le pied...
:aime:
2
En lisant mieux le manuel PDF de cette console ( qui me plaît de plus en plus.. ), apparemment c'est faisable... Il suffit de laisser les effets internes entrer dans les tranches ST1 à ST4 et de router ces tranches dans les bus correspondants ( que l'on aura bien évidemment routés vers les sorties ADAT dans mon exemple précédent )...

J'ai bon ou j'ai rien compris ?? :)
3
Ca marche parfaitement et c'est relativement simple à faire, suffit de de mettre les effets en insert sur le nombre suffisant de pistes (en oubliant pas qu'il faut en general une piste en entrée mais deux en sortie pour profiter de la stereo), d'assigner en entrée des pistes en question les sources que tu veux envoyer aux effets et ensuite d'utiliser soit les direct out soit les bus pour ressortir tout ça . A mon avis c'est plus pratique avec les direct out.
4
Ok, merci. Il est vrai qu'avec un peu de réflexion, les voies ST1 à ST4 ne sont pas pratiques puisqu'elles n'ont pas de sorties directes. Elles ne peuvent donc sortir que via les bus qui sont réduits en Mono donc, pour de la vraie stéréo, ce n'est pas vraiment adapté...

Donc il faut procéder comme Cubase SX ( et ProTools ) en créant des Pistes FX ( avec donc un effet en insert ). Par exemple, les tranches 25 à 32 correspondent aux 4 effets stéréo et elles sont routées vers les sorties ADAT 1-8 via leur réglage de sortie directe.

J'ai bon ce coup ci ?? :P:
5
A peu pres bon lol.

En fait ça ferait ça, en supposant que tu rentres sur les preamp micro ou ligne 1, 2, 3 et 4.

micro / ligne 1 (donc AD1 dans la console) => entrée voie 25 (CH 25)
micro / ligne 2 (AD2) => entrée voie 27 (CH 27)
micro / ligne 3 (AD3) => entrée voie 29 (CH 29)
micro / ligne 4 (AD4) => entrée voie 31 (CH 31)

Insert out CH 25 = > Effect 1 In 1
Insert out CH 27 = > Effect 2 In 1
Insert out CH 29 = > Effect 3 In 1
Insert out CH 31 = > Effect 4 In 1

Effect 1 out 1 = > Insert in CH 25
Effect 1 out 2 = > Insert in CH 26
Effect 2 out 1 = > Insert in CH 27
Effect 2 out 2 = > Insert in CH 28
Effect 3 out 1 = > Insert in CH 29
Effect 3 out 2 = > Insert in CH 30
Effect 4 out 1 = > Insert in CH 31
Effect 4 out 2 = > Insert in CH 32

Direct out CH 25 à 32 : Adat out 1 à 8

Tout ça en faisant bien attention à placer les direct outs apres les inserts bien sur.
6
( avec un peu de retard mais...mieux vaut tard que jamais... ) :clin:

Ok !! Merci pour ces explications : j'y vois beaucoup plus clair, maintenant... Elle est bien, cette console !! :P: