Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Projet d' achat.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet d' achat.
Bonjour,

Je m'interesse de plus en plus à cette console numérique mais j'ai encore quelques petits flous.. Tout d'abord ma config informatique :
PC Pentium sous Cubase SX 3.

Après plusieurs essais de configurations j'opterai pour la 01v96 v.2 si possible. Je souhaite utiliser la 01v96 comme "carte son" et faire mon mixage avec tout en contrôlant mon Cubase par automation ( les équalo, les faders...) J'utilise des traitements par plugs en complément de certaines "bécanes" en hardware ( Alesis QuadraVerb Plus..etc)

Cependant, vu que je ne connais pas bien Yamaha, je ne sais pas trop quel achat sera le plus judicieux en ce qui concerne la liaison 01V96 > PC et inversement. Une carte ADAT de chez Yamaha ? du MLan ? une RME Hammerfall?? Comment communique t'elle avec l'ordinateur (usb..?)
Quel chainage audio adopter pour le monitoring stéréo (pouvoir écouter ce qui sort de mon Cubase comme ce que j'enregistre avec la 01v96..etc)

J'espère avoir vos précieux conseils !! J'ai du mal à "comprendre" cette belle machine.


Merci beaucoup
2
Salut,
sache tout d'abord que cette console est un excellent choix. Elle a des possibilités énormes, tu peux quasiment tout faire !
Avec Cubase SX3, c'est un bon duo (bon, faut quand même un peu galérer pour configurer, vu la complexité des deux engins !!!).

Pour relier ta console au PC :
- pour ce qui est de la "télécommande" de Cubase et du logiciel Studio Manager, tout se fait par USB.

Pour l'audio, ça dépend de tes besoins :
- 16 pistes maxi I/O : MY16-mLan. Avec le mLan, tu relies directement la console au PC, sans autre intermédiaire, et tu obtiens 16 canaux audio via la carte, en entrée et en sortie, donc ton monitoring se fait par les 16 "retours".
- + de 16 pistes (24 maxi) : l'ADAT (MY16-AT). Mais là, il te faut un moyen de relier ta console à ton PC (RME ou autre).

Si tu veux te familiariser davantage avec le principe de fonctionnement de la 01v96, télécharge le manuel chez Yamaha, c'est complet et très costaud.
3
Salut et merci pour la réponse,

Citation : Si tu veux te familiariser davantage avec le principe de fonctionnement de la 01v96, télécharge le manuel chez Yamaha, c'est complet et très costaud.


Super idée ! J'aurai pu y penser mais merci beaucoup !!

Donc si je comprend bien :
16 pistes et je connecte une MY16-mLan en Firewire au pc
+ de 16 pistes, et je m'équipe d'une carte ADAT et d'une MY16-AT.

Par contre, si je choisi l'option adat il me faut obligatoirement minimum 2 E/S ADAT sur le pc pour pouvoir bénéficier de 16 canaux, vu que l'adat ca marche par 8

?!
4
Il te faut une carte son avec 3 ports adat ... la RME 9652 HDSP par exemple
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
5
2 question : Qu'entendez vous par "télécommande" ?
16 pistes, c'est un peu limité pour de la trance, non ?
6

Citation : Qu'entendez vous par "télécommande"


La console peut etre utilisé comme surface de contrôle d'un sequenceur (cubase par exemple).

Citation : 16 pistes, c'est un peu limité pour de la trance, non ?


Attention la 01V96 n'est pas une console 16 pistes.

Elle gere jusqu'a 40 pistes en entrée (32 pistes independantes et 4 retours d'effet stereo) mais ne possede de base qu'un certain nombre d'entrée physiques : 12 entrées analogiques micro / ligne, 4 entrées analogiques ligne seulement, une entrée numerique ADAT soit 8 canaux (@ 48 kHz) et une entrée numerique S/PDIF soit 2 canaux (@ 48 kHz). Ce qui fait au total 16 canaux d'entrée en analogique et 10 canaux en numerique pour la console dans sa configuration de base.

Des cartes aditionelles permettent d'ajouter 8 entrée ou 8 sorties analogique voire 16 entrées et 16 sorties numeriques en ADAT ce qui permet d'exploiter pleinement les capacités de la console (40 pistes, 8 bus, 8 aux).

De plus comme c'est une "petite" numerique les 16 faders commendent trois couches differentes : voies 1 à 16 puis voies 17 à 32 et enfin les 8 aux et 8 bus.