Sujet de la discussionPosté le 12/07/2006 à 16:15:15Interface mLan ou ADAT en enregistrement ?
Salut,
J'envisage d'investir dans une 01V96, notament pour les possibilités qu'offre la carte mLan... mais j'ai 2-3 questions :
Dans ma config, le but est d'avoir une bonne console num permettant en plus d'enregistrer et de finaliser grace à l'automation des projets entre 12 et 16 pistes sur Nuendo.
Est-ce qu'on peut effectivement passer 16 canaux en 96KHz en simultané avec une latence correcte (en fait, avec quelle latence vous travaillez dans cette config?). Et si on rajoute l'automation?
Est-ce que çà marche mieux avec une carte adat dans la 01V et dans le PC? (Celà dit, çà doit marcher mieux vu qu'on descend la fréquence à 48K)
D'un autre coté, j'aimerais pouvoir piloter des volumes de pistes depuis mon séquenceur midi (MPC2000), enregistrer dans le DAW cette meme piste audio sans mix et enregistrer en meme temps l'automation de volume de la piste, est-ce que c'est jouable avec la carte mLan?
Je suis preneur de toutes réponses, meme à des questions que j'aurais pu oublier
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2006 à 09:42:51
Oups, je vois que ton post n'est pas tout neuf mais allons y,
bha les 16 pistes en mlan a un taux de 96khz, je te dis tout net non, le firewire ne peut pas transporter 16 pistes en 96khz, ceci dit tu peux avoir 16 ES en 44.1 ou 48 khz, ou 8 pistes en 96khz. car comme tu double l'echantillonage, tu double du meme coup l'espace de bande passante du fire wire..... bon on va pas s'etendre sur le sujet....
A ce propos on peut se poser la question de l'interet du 96khz, mais je te conseil de lire l'execelent article de AF
[https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,28,mao,les_secrets_de_laudionumerique.html]
Donc pour pour le mlan c'est ca le topo.
En revanche, si tu opte pout l'adat, tu n'auras pas de problemes de limitation de la frequence d'echantillonage, parcontre tu devras investir dans l'extension my16 at pour passer en 24 pistes adat... et en plus installer une carte adat 24 ES( en fait trois ES car chaque entree adat transit 8 canaux), et la en pci je te conseil de voir du coté de RME....
pour parler un peu des plus et des moins, sachant que tu veux en plus gerer du midi, avec le mlan, tu peux piloter ton DAW en mod remote, idem avec de l'adat, car dans le cas de la 01V96V2, le controle midi se fait par le biais de l'usb, ce qui veut dire que pour ta mpc2000, la solution que je vois consisterais a la mettre sous ton daw en midi, et de piloter tes pistes midi par le remote de la console, mais là c'est tellement particulier que c'es limite du cas par cas....
j'espere que ca va t'aider et si tu n'est pas encore proprio de la console, n'hesites pas, c'est le meilleur compromis avant de passer sur une table Professionnelle.
Merci de ta reponse, j avais deja une bonne partie des reponses aujourdhui.
Finalement, vu que ma config est uniquement pour du homestudio, je suis partie sur Cubase SX3 a la place du MPC et une Projectmix de MAudio comme carte son / surface de controle.
L interfacage de cubase avec du hard externe en effets se passe plutot bien.
Moins dentrees et de routage mais plus d ergonomie...