01v96v2 en utilisation avec cubase SX 2
- 25 réponses
- 10 participants
- 5 319 vues
- 9 followers
Flake
Merci d'avance
- 1
- 2
YamahaTaz84
Hors sujet : Quand on achète une 01V96 faut savoir s'en servir Teddy!!
à ce soir pour l'apéro!!
jimiric90
Flake
jimiric90
Pour pouvoir enregistrer sur sx2, il faut rajouter une carte my16-mLAN qui te permettra de balancer 16 pistes sur cubase après quelques réglages!!!
Volà..
Flake
jimiric90
Voilà....
Flake
Anonyme
Flake
jimiric90
Elle est géniale cette console.......
Flake
Anonyme
Citation : Es qu'il y a une manip pour controler de 17-32?merci d'avance
Oui tout à fait, c'est meme expliqué dans ce sujet :
/console-numerique/yamaha/01V96/forums/t.183653,01v96-v2-remote-de-16-pistes.html
Flake
chewe
Moi non plus j'arrive pas à configurer la 01v comme remote de SX2.
Si vous avez des tuyaux... Je suis archi preneur.
@+ et que l AF soit avec vous
Jrm0075
hbb
Est-il possible d'enregistrer avec Cubase 5 en utilisant la Yamaha 01v96 v2 ? et si vous savez comment configurer l'ensemble je suis preneur et je vous en remercie par avance
cordialement
JxB
Plop,
Oui, tu achètes la carte d'extension M-lan, ou si tu as des sorties Adat sur la Yamaha (via une extension Adat), tu peux brancher les 2 sorties Adat de la Yamaha sur une carte son Adat dotée de 2 entrées Adat sur ton ordi et de cette manière transiter 16 pistes dans Cubase.
Dans tous les cas, il faut que ta Yamaha soit pourvue d'une de ces deux extensions.
JxB
Luc Henrion
Sinon quand ça fonctionne, c'est vraiment bien
JxB
C'est vrai, du coup la solution de l'extension Adat + carte son Adat est probablement ce qu'il y a de plus durable.
JxB
Arthmg
Une digiface rme (qui a 3 entrées sortie adat) et tu a un 24 IN/OUT.
Cà marche. Je conseille une synchro par wordclock.
C'est un peu de boulot à configurer pour un novice qui ne connait rien a cubase, à la 01V96 et à l'audio numérique, mais çà ce fait avec lecture de doc, forum et persévérance.
JxB
+1
JxB
Luc Henrion
http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/interfaces/miniygdai/dante_my16_aud/index.jsp
Même philosophie que le MLan plus ou moins: un seul câble (ethernet 1GB) entre le PC et la 01V96 et hop: 16 in/16 out! Un rien plus cher que l'interface ADAT mais il ne faut rien d'autre qu'une prise réseau sur le PC, pas d'autre interface.
JxB
Et compatible Seven 64bits?
Sinon, je pense que ça reste moins polyvalent qu'une interface Adat, si jamais il a envie un jour de passer à une autre interface que la Yamaha (par exemple du matos de chez RME), il sera obligé de tout jeté, alors que l'immense majorité des convertisseur A/N N/A et beaucoup d'autres consoles ont des entrées/sorties ADAT.
JxB
Luc Henrion
Windows XP (32-bit, SP3 and above)
Windows Vista (32-bit, SP1 and above)
Windows 7 (32- and 64-bit)
Mac OSX (32-bit mode, 10.5.x and above)
Pas sûr que ce ne soit pas un bon investissement à long terme: beaucoup de nouvelles consoles proposent une carte Dante, et on peut les mettre en réseau justement.
Voici un copié/collé des FAQ de Dante:
"How many audio channels can you send on a single 1Gbit/s link?
512 x 512 48kHz/24bit audio channels can be sent over a single 1Gbit/s link, giving a total of 1024 bi-directional channels. For 96kHz 24bit audio the channel capacity is halved."
Pas mal non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2