Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Controle Cubase SX non di diou !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
1 Controle Cubase SX non di diou !
Possesseur depuis cet aprem 15h de la 01V96 V2, j'ai fait le tour de toutes les options avec grand succes (je possèdais des numerique aussi avant, 01v et soundcraft 328 XD) SAUF le remote de Cubase ! franchement, je pensais que ca serait beaucoup plus simple que ca !!
avec la 01v et la 328 XD, y'avait pas de soucis, mais avec celle ci ca se complique, surtout si on veut utiliser l'USB pour la controler !
en faite j'arrive bien a controler cubase par la 01, mais toutes les fonctions ne sont pas dispo et un peu eparpiller dans les diferents layer !
deja ma premiere question : est-ce normale !!! surtout que Cubase nous propose un peripherique nommé 01v96 v2 !!! je vois pas l'interet, si les fonctions sont pas bien assigné !
enfin bref deja ca
apres j'arrive à piloter cubase via la console, mais pas l'inverse !!! trop bizarre, j'ai crée un peripherique generique et comme par magie, j'arrive a piloter dans les 2 sens !! encore ce preset 01v96 v2 defaillant ! (à moins que ca vienne de moi!!! :bravo: )

donc voilà, je voulais avoir les amis des cher copains de 01v poru savoir comment vous avez fait ! genre si vous utilisé en usb ou midi, si vous avez refait vos map en manuelle, ou si tout a fonctionné depuis le debut chez vous ...

enfin bref avoir des temoignages de gens qui controle cubase via la 01v, apres ca me derange pas de la mettre en MIDI, mais si une ame charitable veut bien m'envoyer son fichier map (.xlm) pour pas que je perde 10h de ma nuit !

Sinon, je trouve cette console, monstrueuse, reste plus qu'a verifier ce point de vue dans mon Stud et en Live :P:

j'attends vos reponses avec impatia nce :clin:
2
UP! les Z'amis, s'il vous plait me laisser pas comme ca ... :(((
3
J'ai pas bcp d'expérience avec Cubase, un peu avec Nuendo, mais je crois savoir qu'il faut utiliser l'USB et pas le MIDI, vu qu'il faut 2 ports MIDI pour que le remote fonctionne... (cfr page DIO/SETUP > MIDI/HOST sur la 01V96 où il faut choisir des ports MIDI libres, mais via USB). Tjrs dans la 01V96, tu as bien choisi "Cubase" dans la page DIO/SETUP > Remote, je suppose? En ce qui me concerne, j'ai dû utiliser une pseudo DM2000 dans Nuendo pour y arriver mais... çà fonctionne :8O:
4
5
Yes nikel merci beaucoup ca marche maintenant !!! grrr j'etais pas loin pour tout vous dire !!

maintenant j'aimerais comander les fonction de la banque 4 de mes USER DEFINED KEYS (play, stop...) dans Cubase ... je vais chercher un peu...

MErci en tout cas
6
Ayé ca marche nikel ! configue OP en une dizaine d'heure !!! c'est cool ! :aime: