Sujet Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
- 45 réponses
- 11 participants
- 4 803 vues
- 9 followers
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 15:44:46Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
Salut a tous
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/10/2006 à 14:24:38
Exactement ce que j'allais répondre, duch64 me coupe l'herbe sous le pied :
il y a un "Upgrade guide" en ligne
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/firm_soft/01v96/firmware/01v96_v2_upgrade_en.pdf
Il faut simplement penser à sauvegarder ses configs dans Studio Manager, puisque toutes les mémoires user sont réinitialisées lors du passage de la V1xxx à la V2xxx.
il y a un "Upgrade guide" en ligne
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/firm_soft/01v96/firmware/01v96_v2_upgrade_en.pdf
Il faut simplement penser à sauvegarder ses configs dans Studio Manager, puisque toutes les mémoires user sont réinitialisées lors du passage de la V1xxx à la V2xxx.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 14:33:36
Merci pour toutes ces réponses!!
je pense que je vais me tourner vers une 01V96 car aussi incroyable que cela puisse paraitre, meme si la mise a jour est gratuite, via les annonces que j'ai consulté la meme console avec le firmware V2 est globalement vendue plus chere!! J'hesite a craquer sachant que j'ai les fonds pour l'acheter immediatement mais que c'est des fonds qui dorment sur un livret jeune... j'en connais une qui va encore criser a la maison en me voyant ramener du nouveau matos musical
je pense que je vais me tourner vers une 01V96 car aussi incroyable que cela puisse paraitre, meme si la mise a jour est gratuite, via les annonces que j'ai consulté la meme console avec le firmware V2 est globalement vendue plus chere!! J'hesite a craquer sachant que j'ai les fonds pour l'acheter immediatement mais que c'est des fonds qui dorment sur un livret jeune... j'en connais une qui va encore criser a la maison en me voyant ramener du nouveau matos musical
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 14:39:23
Au passage je remarque que sur toutes les consoles numériques sur lesquelles j'ai lorgné et épluché les avis des utilisateurs sur AF,la 01V96 semble etre la seule avec laquelle personne n'a jamais eu de probleme de fiabilité... Peut etre les habités du mailing forum 01V96 peuvent me dire leur avis sur la question eux aussi si c'est pas trop demander (ouais je sais,jsuis limite boulet avec toutes mes question, en meme temps un achat pareil,vaux mieux pas se manquer).
J'ai pu un peu la tatouiller chez un vendeur de marseille, et d'apres ce meme vendeur,c'est la seule qui n'est jamais revenue pour reparation chez lui (discours pas tres commercial,il aurait pu me dire la meme chose d'un modele 3 fois plus cher pour que je change de cible d'achat).
Donc voila, si vous pouvez me donner votre experience sur la fiabilité de cette console (uniquement pour ceux qui la possedent ou l'ont possédé) merci d'avance
J'ai pu un peu la tatouiller chez un vendeur de marseille, et d'apres ce meme vendeur,c'est la seule qui n'est jamais revenue pour reparation chez lui (discours pas tres commercial,il aurait pu me dire la meme chose d'un modele 3 fois plus cher pour que je change de cible d'achat).
Donc voila, si vous pouvez me donner votre experience sur la fiabilité de cette console (uniquement pour ceux qui la possedent ou l'ont possédé) merci d'avance
Luc Henrion
1604
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/10/2006 à 14:49:29
J'en ai 2 depuis plus de 2 ans dont une que je trimbale partout en moyenne 2 fois par semaine. Pas de souci en vue
Anonyme
22808
15 Posté le 16/10/2006 à 14:55:08
Citation : via les annonces que j'ai consulté la meme console avec le firmware V2 est globalement vendue plus chere!!
Et oui ... grand n'importe quoi ... Bienvenue en France.
Pour la fiabilité, j'ai la mienne depuis un peu moins d'un an et je l'ai bougée de chez moi 5 fois. L'ancien proprietaire l'avait acheté neuve deux ans avant et toujours gardée en studio.
Zero probleme, pas le moindre plantage ou autre. A la rigueur une recalibration logicielle des faders tout les un ou deux ans mais guere plus (et ça se fait simplement en moins de 10 minutes).
Les 01V96 sont beaucoup beaucoup plus resistantes que les 01V premiere generation (qui elles meme ne sont pas non plus en papier maché), en particulier au niveau des faders motorisés !
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/10/2006 à 18:31:29
Bon ben ca me donne deja une piste pour l'avoir moins cher héhé
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/10/2006 à 08:55:26
Sinon ya aussi la 03D qui est sympa, un peu viellote mais tu peux l'avoir 700 - 900 € !
Par contre elle a que 8 preamp, mais je pense que tu peux sans probleme en rajouter en y ajoutant une carte ADAT et genre un octopreamp de chez behringer en ADAT.
Par contre elle a que 8 preamp, mais je pense que tu peux sans probleme en rajouter en y ajoutant une carte ADAT et genre un octopreamp de chez behringer en ADAT.
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/10/2006 à 17:09:28
Lors de mes recherches de produit je l'ai egalement prise en compte, mais finalement certaines choses font qu'elle ne sera pas retenu,la selection est impitoyable!! La config finale vers laquelle je pense opter est
-01V96 (upgradé V2) equipée suivant la situation de la carte mlan ou double adat
-pour le E/S adat supplémentaires, plusieurs produits retiennent mon attention behringer ada8000 (avec le coté "entrée de gamme" des préamp) ou presonus FS (avec de vrais bon préamp transistors)
-eventuellement plus tard (parceque apres ca mon compte va tirer la gueule) un processeur genre DEQ2496 qui m'a l'air vraiment tres interessant (en tout cas sur le papier).
-eventuellement aussi,un ptit préamp lampe stereo en sortie de console (presonus bluetube?)
-01V96 (upgradé V2) equipée suivant la situation de la carte mlan ou double adat
-pour le E/S adat supplémentaires, plusieurs produits retiennent mon attention behringer ada8000 (avec le coté "entrée de gamme" des préamp) ou presonus FS (avec de vrais bon préamp transistors)
-eventuellement plus tard (parceque apres ca mon compte va tirer la gueule) un processeur genre DEQ2496 qui m'a l'air vraiment tres interessant (en tout cas sur le papier).
-eventuellement aussi,un ptit préamp lampe stereo en sortie de console (presonus bluetube?)
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/10/2006 à 20:57:19
Moi j'ai comme tu aimerais, 01v96 v2 avec double adat , et un presonus digimax LT et un presonus digimax FS
moi je dis, fonce pour le FS car les preamp sont pas mal (certainement meilleur que les berhinger) et surtout tu as 8 OUT, ce qui veut dire que tu pourras assigner 4 retours supplementaires de la 01v96 ...
enfin je sais pas si j'ai été clair !
moi je dis, fonce pour le FS car les preamp sont pas mal (certainement meilleur que les berhinger) et surtout tu as 8 OUT, ce qui veut dire que tu pourras assigner 4 retours supplementaires de la 01v96 ...
enfin je sais pas si j'ai été clair !
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/10/2006 à 22:18:00
Ton message tombe on ne peut mieux, je me demandais justement la difference entre le digimax FS et LT, si tu peux me renseigner la dessus stp
Je me demandais si on pouvais utiliser simultanément les 8 in pour entrer dans la console et les 8 out pour avoir des aux supplémentaires,si je saisis bien ton message,c'est effectivement le cas,peux tu me confirmer?
Est ce que le digimax est utilisable en 96khz en n'utilisant que la moitié de ses E/S?
merci d'avance
Je me demandais si on pouvais utiliser simultanément les 8 in pour entrer dans la console et les 8 out pour avoir des aux supplémentaires,si je saisis bien ton message,c'est effectivement le cas,peux tu me confirmer?
Est ce que le digimax est utilisable en 96khz en n'utilisant que la moitié de ses E/S?
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte