Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Equivalent a la 01V96V2 en "amateur" ?
Salut a tous
une question a laquelle aucune recherche sur AF n'a donné de réponse. Existe t il une console possédant les caracteristiques de la 01V96V2 (préamp intégrés,gate et comp sur chaque tranche,eq parametrique sur chaque tranche,routage total des entrées-sorties) avec moins de voies,ou dans une gamme un peu moins "professionelle".
En fait cette console correspond parfaitement a ce que je cherche,avec cependant un poil trop d'entrées, de plus je suis amateur , et j'entend le rester, donc j'ai pas des ambitions (et un budget) démesurés (meme si bon,si un jour j'en trouve une pas cher c'est clair que je craquerais dessus). L'utilisation serait du home studio et de la sono de groupes.
merci d'avance

2
En moins cher il y a deja les Yamaha Promix01 (200 à 300 € d'occase) et 01V premiere generation (a peu pres 500/600 € d'occase, sur AF les prix c'est un peu n'importe quoi).

Tu peux aussi regarder du coté de chez Tascam (TMD-1000), Roland (VM-3100), Fostex (VM200) ou meme Behringer (DDX3216, "copie" de 01V) mais là en dehors de la DDX3216 je ne les connais pas vraiment.
3
Bon apres avoir fait un tour des modeles dont tu m'as parlé + la tascam DM24... Je crois qu'en fait la 01V96 V2 est LE modele qu'il me faut :mdr: ,elle a des petits détails qui font une grosse différence (carte mlan en option par exemple :bravo: ) et en lisant l'avis des utilisateurs,aucun ne parle d'un tombage en rade contrairement a la concurrence (dm24 tascam,DDX3216 behringer). Je prefere mettre le prix pour avoir une machine vraiment fiable que mettre moins et tomber en rade apres 6 mois d'utilisation :furieux: . Reste le budget... maintenant que les impots viennent de passer par mon compte! Va falloir patienter quelques mois avant de toucher ce bel objet :??:

4
Merci duch pour tes réponses au passage :bravo:

5
Y'a pas de quoi !

Au passage si tu peux prendre de l'occase surveilles ebay et n'hesites pas à communiquer un max avec les vendeurs. Ca peut prendre un peu de temps pour en trouver une à bon prix mais ça vaut vraiment le coup. J'ai eu la mienne à 1300 € port compris d'angleterre, avec juste une petite rayure en bas a droite !
6
Connais-tu la YAMAHA 01X petite soeur de la 01V96?
Elle est beaucoup moins chère et lui ressemble. Carte mLan d'origine, préamplis respectables, effets internes...
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

7
Je viens d'y jeter un oeuil et... c'est trop en dessous lol,je crois que je dois etre trop difficile ou alors avoir vraiment un idée trop precise de ce que je cherche!! Enfin bon,je me suis résolu,je vais economiser 6 mois pour la 01V96 :clin:
au passage question sur cette derniere vu qu'apparement il y a des utilisateurs sur ce topic, la V2 de cette console est elle juste une mise a jour du firmware d'un 01V96 de base que l'on fait par midi ou firewire, ou c'est carrement un produit different et une 01V96 ne pourra jamais devenir une 01V96V2 ? merci d'avance! :clin:

8
C'est une mise à jour difficile à réaliser.
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

9
Pas trop, je trouve, en tout cas toutes les 01V96 sont à même de passer en V2
10
Absolument pas diffile à realiser et surtout gratos (ça se fait via USB).

Il y a des instruction precises sur le site de Yamaha pour le passage en V2. Si on les suit à la lettre et qu'on ne fait pas la mise a jour a partir d'un ordi ruiné et instable c'est l'affaire de 20 / 30 minutes grand maximum.

D'ailleurs il faudra que je demande à ce qu'on fusionne 01V96 et 01V96 V2 au niveau produit, c'est vraiment pas pratique d'avoir un autre produit juste pour un changement de firmware.