Adat et mlan ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 826 vues
- 7 followers

Mheyos Darnan

et, peut on en plus de l'extension mlan, utiliser en meme temps les sorties adat d'origine, de maniere a avoir les 16 mlan et les 8adat??

MERCI

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
- 1
- 2

jimiric90

Avec le i88x, tu peux cumuler les entrées a partir de la connnection mLAN de la console puisque tu peux y connecter le i88x mais après cela va dépendre de ton ordi est du séquenceur!!!
Y'a pas mal de post à ce sujet,il faut aller à la pêche

Mheyos Darnan

je me doutais bien que cumuler l'adat en meme temps que le mlan poserait probleme...ca c'est fait.
Mais si je t'ai bien compris, je peux avoir 24 pistes en mixage si je rajoute l'i88x??? si c'est ca c'est tres cool, car je suis actuellement sur 01x, et je bosse avec sx3...
derniere question, niveau eq, dynamique et preamp, y a t il une reelle difference de qualité avec la 01 x ????
mERCI ENCORE

jimiric90

Tralala4

Et ben y a pas photo!
Les deux consoles ne jouent pas DU TOUT dans la même catégorie.
Mis à part les possibilités techniques qui sont TRES différentes, la 01X reste effectivement une petite soeur de la 01V96 pour apprendre mais c'est pas du pro! Tu n'a pas DU TOUT les même performances, à commencer par les pré amps.
Amicalement
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

Mheyos Darnan

payée commandée, y aplus qu'a la recevoir....youpii...
Ceci dit, une tite idée encore pour le sujet du poste ???? adat mlan ?

merci beaucoup les forumers

Tralala4

C'est un systême trop méconnu qui marche tellement bien
Tous les ordis possèdent une sortie FIREWIRE.
Et puis 16 voies in ET 06 voies out
Le midi qui passe par la.
Le pilotage de ton logiciel etc...
Ca le fait!
Je peux t'en dire plus si tu veux
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

KaeRZed

L'inconvénient qui est souvent revenu dans les discussions que j'ai eues à ce sujet est le suivant : par rapport à d'autres formats audio-numériques via interface FireWire, le mLan est généralement plus gourmand en ressources que les autres...
Cela n'est pas handicapant si l'on possède une bête de course mais, dans le cas d'une configuration informatique un peu "juste", ça peut tout changer...
Mis à part ce point, le principe de réseau audio-numérique 'global' ( synchro + audio + midi ) modulaire est tout simplement excellent...

Hors sujet : Il ne manquerait 'que' des drivers mLan pour les périphériques Motu et le rêve serait à portée de main...

Mheyos Darnan

les config de base que tu trouvera a la fnac ou au super sont largement suffisante pour gerer 16 E/S Mlan...
A TCHUSS LES POSTEURS

Pierre-h

le protocole mlan permet de transporter 32 e/s en 24/48 sinon j'utilise le mlan depuis plus de 3 ans (01x & i88x puis 01v96v2 & i88x avec rosetta 800) franchement question souplesse d'utilisation ya pas photo c'est le systeme le plus sympa a mes yeux. au depart c'est vrais, avec sonar, ça tourné pas top top. je suis passé sous nuendo et la, "le pied".
voili voulou
pierre-h

Luc Henrion

Mheyos Darnan

plus ca va plus j'ai hate de la recevoir cette 01V96

KaeRZed

Citation : le protocole mlan permet de transporter 32 e/s en 24/48
Ah bon ??

Tu es certain de ton '32' ??

Pierre-h

KaeRZed

Anonyme

la 01v96 n'a que 8 bus...
le mlan n'en transportera donc que 8 dans un sens et dans l'autre mais pas 16...
je ne pense pas me tromper en disant ca...

KaeRZed

Donc, avec une MY16-mLan, tu peux tout-à-fait envoyer les tranches analogiques 1-16 dans 16 canaux mLan pour les enregistrer dans son séquenceur favori....

jahqua

Anonyme

KaeRZed

La puissance offerte par les patches d'entrée et de sortie est phénoménale !
Sur ce point, la 01v96 n'a rien à voir avec sa petite soeur la 01v "classique"...

KaeRZed

Citation : Bah en tous cas j'ai pas encore reussi
A faire quoi ??

Anonyme

il y a plein de tutos pour windows mais alors pour mac ...c'est le flou.
j'ai eu quelque resultat mais j'ai jamais reussi à envoyé les 8 bus (16 voies c'est meme pas la peine d'y penser...)
j'ai pas enormement de temps pour le configuré car ce n'est pas chez moi mais sur l'un de mes lieux de travaille...donc pour l'instant j'utilise l'adat.

Tralala4

C'est là que la 01v96 est vraiment un engin de la mort!
Avec la carte mY16mLan tu as 16entrées ET 16 sorties MAIS la consolle est équipée d'origine d'une adat 8E/S ce qui fait 24 E/S
Imagine la bête si tu rajoutes une carte I88X (8 E/S)
Et ce n'est pas limité!!!
Amicalement
Philippe

Tralala4

Phil

Anonyme

peut etre un jour ou le studio ne sera pas booké et moi non plus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2