Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1298
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Adat et mlan ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 746 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adat et mlan ?
Question, est il possible, une fois la becane equipé de l'extenssion mlan , de lui ajouter une I88x, de maniere a avoir 16 canaux mlan, plus les 8 de la i88X ????

et, peut on en plus de l'extension mlan, utiliser en meme temps les sorties adat d'origine, de maniere a avoir les 16 mlan et les 8adat?? :clin:

MERCI :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Hello..Pour le mLAN + Adat y'a pas de problème mais pour une utilisation en enregistrement séquenceur (cubase ou autre), il faudra peut-être choisir...
Avec le i88x, tu peux cumuler les entrées a partir de la connnection mLAN de la console puisque tu peux y connecter le i88x mais après cela va dépendre de ton ordi est du séquenceur!!!
Y'a pas mal de post à ce sujet,il faut aller à la pêche :oo: !!!
3
Merci beaucoup, ta réponse m'est precieuse,
je me doutais bien que cumuler l'adat en meme temps que le mlan poserait probleme...ca c'est fait.
Mais si je t'ai bien compris, je peux avoir 24 pistes en mixage si je rajoute l'i88x??? si c'est ca c'est tres cool, car je suis actuellement sur 01x, et je bosse avec sx3...
derniere question, niveau eq, dynamique et preamp, y a t il une reelle difference de qualité avec la 01 x ????

mERCI ENCORE :bravo: :D:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Au niveau préamp, traitement et équa la 01V96 utilise les même composants et algorythmes que ses grandes soeurs (02R96 voir DM1000).C'est une véritable console orientée studio et/ou scêne et en plus elle devient une méga surface de contrôle pour sx3...La 01X est beaucoup plus limitée et reste une super machine pour "apprendre"... :lol:
5
J'ai fait un comparatif entre les deux consoles 01X et 01V96V2 en utilisant les même micros etc...
Et ben y a pas photo!
Les deux consoles ne jouent pas DU TOUT dans la même catégorie.
Mis à part les possibilités techniques qui sont TRES différentes, la 01X reste effectivement une petite soeur de la 01V96 pour apprendre mais c'est pas du pro! Tu n'a pas DU TOUT les même performances, à commencer par les pré amps.
Amicalement
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

6
Merci a tous de vos reponses, cela me conforte dans mon choix....
payée commandée, y aplus qu'a la recevoir....youpii...
Ceci dit, une tite idée encore pour le sujet du poste ???? adat mlan ?
:|


merci beaucoup les forumers
:bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Mlan sans aucun doute.
C'est un systême trop méconnu qui marche tellement bien
Tous les ordis possèdent une sortie FIREWIRE.
Et puis 16 voies in ET 06 voies out
Le midi qui passe par la.
Le pilotage de ton logiciel etc...
Ca le fait!

Je peux t'en dire plus si tu veux
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

8
Je ne possède pas de matériel mLan. Mais je m'y intéresse beaucoup.

L'inconvénient qui est souvent revenu dans les discussions que j'ai eues à ce sujet est le suivant : par rapport à d'autres formats audio-numériques via interface FireWire, le mLan est généralement plus gourmand en ressources que les autres...

Cela n'est pas handicapant si l'on possède une bête de course mais, dans le cas d'une configuration informatique un peu "juste", ça peut tout changer...

Mis à part ce point, le principe de réseau audio-numérique 'global' ( synchro + audio + midi ) modulaire est tout simplement excellent... :P:

Hors sujet : Il ne manquerait 'que' des drivers mLan pour les périphériques Motu et le rêve serait à portée de main... :mdr:

9
Entierement daccord avec toi kaerzed, a ceci prés que ce qui était valable au niveau du rapport stabilité drivers/config, ne l'est plus aujourd'hui...
les config de base que tu trouvera a la fnac ou au super sont largement suffisante pour gerer 16 E/S Mlan...

A TCHUSS LES POSTEURS :bravo: :clin: :P:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Salut, oui c'est gerable via le graphic patchbay.
le protocole mlan permet de transporter 32 e/s en 24/48 sinon j'utilise le mlan depuis plus de 3 ans (01x & i88x puis 01v96v2 & i88x avec rosetta 800) franchement question souplesse d'utilisation ya pas photo c'est le systeme le plus sympa a mes yeux. au depart c'est vrais, avec sonar, ça tourné pas top top. je suis passé sous nuendo et la, "le pied".
voili voulou
pierre-h