Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1307
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 +digi 002

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 869 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 01v96 +digi 002
Salut tout le monde , voila j'ai l'occaz d'acheter une 01v96 et je possede déja une digi 002 rack je voudrais faire du 16 pistes simultanées voire plus , qu'est ce que vous me conseillez ? merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut carcan
Je possede la 01V96 mais pas la carte mlan, ma reponse sera donc theorique.
En théorie, non (en tout cas sous windows), carte la carte mlan est "perçue" par ton ordinateur comme une interface audio, au meme titre que serait perçue ta digi, et que windows ne permet pas aux drivers asio de deux machines de tourner en meme temps (j'en ai fait l'experience en essayant de faire tourner ma FA101 en firewire et mon pod XT live branché en usb en meme temps). Cependant, la carte mlan se comportant et etant perçue comme une carte son par l'ordinateur, elle est certainement a meme de faire tourner protools. Le probleme est que tu es sur mac, et je ne sais pas si la problematique est la meme pour le coup des driver asio, l'ideal serait de pouvoir faire l'essai en magasin si tu trouves un vendeur tres tres tres serviable et que t'es motivé de deplacer ton matos!

12
Protools ne fonctionne qu'avec les carte digidesign et les m audio powered ... donc à mon humble avis , c'est negatif pour la 01 sous protools ...

le seul truc possible c'est la digi en carte principal sous protools, et recuperer 8 preamps de la 01v en adat dans la digi ...
13
Hmmm ok merci et derniere question est ce qu'il existe une carte sur la 01v qui fais office de direct out ou chose dans le style ?
merci :oops:
14
N'importe quelle sortie sous n'importe quel format (analogique, spdif, adat, tdif, etc) peut etre assignée en direct out de n'importe quel canal.

La 01V96 possede de base 4 sorties analogiques "omni" (assignables à volonté), une sortie Spdif et une sortie ADAT (8 canaux en 44.1 ou 48).

Il existe des carte d'extension offrant des sorties analogiques (4 ou 8) ou numerique au format tdif ou adat (8 ou 16 canaux je crois).
15
Yes il y a pleins de trucs, va voir sur le site yamaha, tout y est ... (sauf la firewire bizarement) sinon expose nous ce que tu veux faire et on pourra te conseiller ...
16
C'est un vieux topics...mais c'est ma configue actuelle et j'utilise la 01v pour avoir 8 entrees supplementaire en enregistrement qui attaquent la digi 003 via adat
ensuite la 01v sert pour le mix avec ces traitement integré en 16 pistes
disont qu'en ayant deja une 01v c'est pas mal mais concevoir ce systeme d'avance sa fait un peu des doublont.
vos avis ??
17
Non je maintiens que ce n'est pas du tout un doublon.

je connais de plus en plus de gens qui cumulent une digi02R ou 03R (avec la version table c moins pertinent... encore que) en studio comme en live (meme si en live, je trouve ca risqué...)
18
Deterrage....

je rejoins la cause du "non doublons" car la 002Rack n'as que 4 entrées avec préamplis et 4 entrées jack ligne. donc pour profiter des 8adats et du spdif, il faut bien d'autres appareils... finalement, une 01v ( moi je part sur une ls9, je fais du live) te permet d'avoir de meilleurs préamps, et toute la conversion nécessaire pour profiter des 18 entrées simultanées avec une qualitée identique sur chaque piste ( mêmes préamps et convertisseurs). De plus la console servira de surface de contrôle dans protools. :bravo2:
19
Je suis d'accord. Mais, si c'est 'uniquement' pour utiliser un port ADAT, un octuple préampli style 'Digimax' serait également une solution viable, non ?? Et moins encombrant... et moins cher... :bravo:
20
Moi suis d'accord aussi ... d'ailleur je vends un digimax LT dans la categorie voulue !
ce sont des tres bons preamp à coupler derriere la 002 .... :clin: