Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

01v96 +digi 002

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 01v96 +digi 002
Salut tout le monde , voila j'ai l'occaz d'acheter une 01v96 et je possede déja une digi 002 rack je voudrais faire du 16 pistes simultanées voire plus , qu'est ce que vous me conseillez ? merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Donc on est d'accord, en fait !! :mdr:

En fait, une 01V96 avec une MY-16AT et 3 OctoPre (pour les 24 entrées) et une MOTU 2408 MkIII (pour les 24 sorties directes dans le PC), ce serait le pied !! :bravo: :aime:
27
Ce que vous écrivez est vraiment très intéressant : le problème de cette console est finalement son prix. Elle séduit un public large, et bien souvent, qui, il me semble, n'est pas le sien.
En effet, je connais bon nombre de sonorisateurs qui ne jurent que par elle - tout en lui faisant les mêmes reproches que vous ("Ah ! Les EQ d'une Venice ! Ah ! La SSL du studio machin !). Ils lui trouvent également les qualités que vous lui attribuez : pour ce prix, on ne peut pas mieux. Les salles sont parfois dotées de peu de moyens, et il faut reconnaître que la 01v96 a plus d'un tour dans son sac.
Cependant, en home studio, d'amat à pro, je ne vois pas ce qui la concurrence, même pour un prix qui somme toute est plus près des 3000 euros avec les options que des 2000 (neuf). Et là, pour sa petite chambre, ça fait déja un beau prix, et ce n'est plus le joujou dont vous parlez au milieu de Bercy ou d'un Zénith de province, c'est Paisley Park à domicile :-)))
28
Perso, moi, je suis un fan inconditionnel des 01V.
J'en ai eu une 'classique' et je compte bien en avoir une 96 un jour... :P:
29

Citation : le problème de cette console est finalement son prix.

En cherchant un peu c'est possible d'en trouver d'occase en etat parfait pour un prix bien bas (j'ai eu la mienne a 1300 € ). Là ca devient une affaire en or.