Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 +digi 002

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 861 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 01v96 +digi 002
Salut tout le monde , voila j'ai l'occaz d'acheter une 01v96 et je possede déja une digi 002 rack je voudrais faire du 16 pistes simultanées voire plus , qu'est ce que vous me conseillez ? merci ! :clin:
2
Bonjour

Une 01V96 et une digi 002 ca fait un peu double emploi!
Avec la digi tu as PROTOOLS mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les deux vu qu'avec la 01V96 et un carte ADAT 16 ou une carte My16Mlan tu as 16 entrées.
De plus les préamps de la 01V sont exceptionnels!
Mais si tu veux tu peux utiliser les 8 entrées adat d'origine sur la 01V ET les 8 entrées(sauf erreur) de la digi ce qui te fait tes 16 entrées. Le seul avantage de cette config consiste à utiliser PROTOOLS grace à la digi. Mais tu es obligé de faire marcher les DEUX machines alors que la 01V peu le faire seule et TRES BIEN.
Je ne veux pas lancer de polémique sur PROTOOLS mais il existe des séquenceurs vraiment très performants que tu pourras utiliser avec la 01V sans problême pour des résultats identiques.
Pour infos, la 01V fonctionne à merveille avec CUBASE.
Tu vas vite constater les performances de la 01V (qui rangent la digi au placard) et tu revendras ta digi un excellent prix pour équiper ton stud.
Les effets et autres compresseurs équaliseurs de la 01V sont atomiques à tel point que je n'utilise plus l'ordinateur que pour enregistrer sans plus toucher aux plugins (gain de CPU!) et que je traite le son avec la 01V.
C'est une machine robuste et d'une perfo qui est étonnante pour le prix. J'ai eu l'occasion de comparer avec une machine pro. Ya pas foto! C'est du pro sans exagérer.
Pour le live tout dépend de ton ordi qui doit supporter le flux des 16 entrées. Mais la 01V est idéale pour ca.
Conclusion: si tu a l'habitude d'utiliser un séquenceur DAW simmplifie ta config et utilise un autre séquenceur que PROTOOLS vu que la 01V ne marche pas en direct avec PROTOOLS (meci DIGIDESIGN) et laisse tomber ta DIGI. Mais si tu veux garder PROTOOLS alors chaine les deux et tu as 16 IN avec une config redondante mais qui marchera...
Attention, la 01V est un poil complexe à la prise en main si tu n'as pas l'habitude des consoles numérique, mais on t'aidera (merci Philippe HELARD)

Bon choix et bonne musique
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Bah pas mieux ! apres la digi 002 ne possede que 4 preamps + 4 entrées Jack ... donc si tu couple la 01, tu auras 12 preamps et 4 entrées jack... c'est a dire la meme config que si tu mets une carte Mlan sur la 01v.
J'ai opté pour une carte MY16AT 2 entrée ADAT + 2 sorties pour envoyer vers une RME DIGIFACE avec 3 entrées et 3 sorties Adat... donc 24 IN et 24 OUT ! tip top, et tout ca je precise , super stable sous Cubase :ange:
4
Faux, refaux !!!

la digidesign fonctionne parfaitement et sans le moindre problème avec protools et la digi02 rack !!!

j'ai justement opté pour ce système après plusieurs essais divers et je trouve le couple digi02R + 01v96v2 parmi les meilleurs en rapport qualité prix !!!

j'ai eu une 01V pendant dix ans et j'utilise protools depuis 12... et je n'ai jamais eu autant de bonheur avec !!!

ca ne signifie pas que ca ne marche pas avec d'autres choses... logic se régale avec !


quand a cubase, non, vraiment, non, il faudrait quand meme arrêter de comparer ce soft à pro tools ou pyramix. c'est bien pour faire joujou, pour du semi pro, à la limite... mais pas plus. évidemment, je considère qu'on est sous mac ! car sous PC, évidemment... on a pas vraiment le choix.

---
petite info:

selon le routing qu'on choisit, on peut monter à 18 pistes simultanées, avec le SPDIF... mais limité en 44, 48 ou 88khz. en 96khz, la communication ADAT ne veut pas ...?! (c bien dommage mais bon... si on veut du vrai 96khz, en pro, on joue avec du matos qui chiffre avec un zero de plus, facilement)

bref, je recommande chaudement le couple digi002R + 01v96v2, sur mac. voila.


P.S: j'ajoute en routant bien son bazar, on peut utiliser les FX, EQ/filtres et pross de dynamique de la 01V96 (in/out via ADAT), ce qui permet d'alléger considérablement la charge pross !! mon vieux g4 bi 1,25ghz est très content de cette possibilité quand il doit gérer un bon 48 pistes des familles ! cun peu galère à programmer la première fois, mais on save son routing dans l'ordi et dans la 01v et hop, tout est rappelé en deux deux.
5
Il est bien evident que Digidesign Protools couplé à un mac est bien plus stable et bien plus dedié a de l'audio pro ! maintenant au sujet du 96k, l'adat genere du 96k sauf que le flux divise par 2 le nombre de voies ! j'ai 24 en 44 et par consequent 12 en 96k. je vois pas pouurquoi tu Dis :"

Citation : selon le routing qu'on choisit, on peut monter à 18 pistes simultanées, avec le SPDIF... mais limité en 44, 48 ou 88khz. en 96khz, la communication ADAT ne veut pas ...?! (c bien dommage mais bon... si on veut du vrai 96khz, en pro, on joue avec du matos qui chiffre avec un zero de plus, facilement)



enfin peut etre que j'ai mal compris, si c'est ca je m'en excuse d'avance ;)

apres pour revenir au sujet, tout depend de ton utilisation. moi je cherche à enregistrer dans mon home studio et enregistrer des Lives. par ailleur le couple DIGI 002R + 01v ne m'apportent pas assez de voies pour le live... apres si tu peux limiter ton utilisation à 12 preamp micro + 4 jacks, c clair que le couple digi + 01v sera mieux niveau Qualitée et Stabilitée...

enfn voilà tout ca pour dire que j'ai rien contre digidesign, bien au contraire, mais tout depend de ce qu'on fait dans la pratique du son ! :boire:
6
J'ai une config G5 mais aussi un PCdual core+W2K+RME+01V96+Cubase4+Wavelab6 tout à fait aussi stable et dans lequel je peux charger bien plus de pistes et surtout bien plus complete pour des prod completes!!
7
Nonon, c pas la 01v96 là, qui bloque, c protools ... les pistes ADAT restent désactivées....

---

utiliser protools pour le live, je ne m'y risquerais plus !!! ce n'est pas fait pour ! ou alors un protools HD, éventuellement ...

pour le live, j'utilise.... live! (elle était téléphonée, celle là)

mais ca commence à faire cher tout ca....

---

ce n'est le nombre de pistes qui détermine le niveau de travail...

mais de la mm façon que protools est historiquement mieux sur mac, cubase l'est aussi sur PC.

néanmoins, faire de la post prod sur cubase... iiiik... idem pour un mastering poussé...

en mm tps, le nombre de pistes, évidemment, ne me dérange pas: j'ai démarré sur du 8 pistes à bandes et ca tuait déjà...! donc, je me satisfait de ma config...

---

je crois que c'est là, l'essentiel: on peut discuter du mieux, du moins bien, du pas bien, etc... tout est une question de goût et du "plaisir" qu'on a a bosser sur un système. se forcer sur un système juste parce qu'on a lu que ct le meilleur n'est pas une bonne solution... mais évidemment, en tester plusieurs n'est pas une mince affaire.
8

Citation : je crois que c'est là, l'essentiel: on peut discuter du mieux, du moins bien, du pas bien, etc... tout est une question de goût et du "plaisir" qu'on a a bosser sur un système. se forcer sur un système juste parce qu'on a lu que ct le meilleur n'est pas une bonne solution... mais évidemment, en tester plusieurs n'est pas une mince affaire.




c'est là qu'on est d'acccord ! ;) pour le moment j'ai toujours bossé sous Cubase, je suis pas un pro du stud, ni du live , ni du mastering (...) mais je compte bien gravire les echelons, en faisant des ecoles et en apprenant sur le terrain... peut etre que tu as raison, le jour ou je vais bosser sur un protools sous mac, ma vision changera peut etre :D:
dans tout les cas, ca que j'ai à la maison me contente parfaitement pour le moment, pour ce que j'en fais, car mon porte feuille fait la gueule tous les mois à cause de l'achat de materiel pour tout ça !!!!
allé à l'apreo les gars ! :boire:
9
Hmmmm merci pour vos reponse mais une question peut etre bete est ce qu'il est possible de mettre une carte My16Mlan avec la 01v 96v2 et d'utiliser la digi juste pour faire tourner protools ?
10