Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Remote des EQs 01V96V2 et nuendo 2?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remote des EQs 01V96V2 et nuendo 2?
Je commence à y voir plus clair sur la remote de nuendo avec la 01V96 mais il me reste quelques zone d'ombre, entre autre je n'arrive à controler que la bande low des EQs nuendo.Est-il possible ou non de piloter les 3 autres bandes d'EQs et si oui n'y aurait-il pas une façon de les piloter directement par les rotatifs de la 01V?
Amis remoteur merci de vos suggestions.

Joltoeg!

2
Perso je tourne sur SX3 et nuendo 3 et le remote des EQ parche super ... verifie ta map, peut etre que ca vient de là
3
Alors voila qu'entend tu par verifie ta map??? :???:

Joltoeg!

4
Map --> correspondance entre les messages envoyés par ta 01v96 et ceux attendus par Nuendo pour faire ce que tu désires...

:bravo:
5
OK et donc concretement comment verifie t-on la map j'ai rien trouvé dans le manuel de la 01?

Joltoeg!

6
Verifie ta map dans nuendo : les canaux, les E et R (emission / reception)
enfin toute les correspondance ...
7

Citation : j'ai rien trouvé dans le manuel de la 01

Ca, c'est logique... :| La 01 envoie ses messages toute seule comme une grande...

C'est à ton logiciel ( Cubase, Nuendo, ... ) de faire la conversion entre ce qu'il reçoit et ce qu'il attent afin que tu puisses contrôler ce que tu veux.

Cette correspondance s'appelle une 'map', du style ( je dis n'imp ) :
- control change 7 sur canal 1 : fader tranche 1
- control change 10 sur canal 1 : pan tranche 1
- control change 7 sur canal 2 : fader tranche 2
... ... ...
8
J'ai verifié le TX RX et les autres corespondance midi host ect ça me parrait bon.j'arrive à controler les fader les mutes les aux ect mais je n'arrive toujours pas à controler les bandes d'EQ low mid/high mid/high alors que je controle la bande low.D'ou la question comment regle t-on la map dans nuendo puisqu'apparement ce serait là que ça coince???

Joltoeg!

9
Bien, pas doué ça s'invente pas!!! C'etait tellement simple que je cherchais beaucoup plus compliqué. Je viens enfin de trouver le truc pour appeler les 3 autres banques d'EQ c'est a dire les 2 boutons fleches de part et d'autre de l'écran. Désolé pour le dérangement.

Joltoeg!

10

Citation : Désolé pour le dérangement

Le plus important, c'est que ça marche !! :bravo: