Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 10/12 entrée simultanement et 4/6 sorties sur les faders?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 10/12 entrée simultanement et 4/6 sorties sur les faders?
Bonjour,

vais bientot acquerir une 01v96 et je desire savoir si une manip permet de pouvoir avoir (sans à avoir à passer par "layer") sur les dix/douze premiers faders, des entrées et pouvoir assigner sur en meme temps sur les faders restant, les sorties Omni 1 à 4 (ou aux)... ou pas?

dois je passer par un boitier midi avec fader pour les controler en direct?

Le but est en fait de pouvoir avoir soit six sources de diffision de la salle, les deux stereo et les 4 omni, soit avoir en fait des retours scene en plus de la diffusion salle...

merci pour vos reponses


eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Tu peux faire ça en utilisant le layer "remote"avec l'option "user assignable layer".Avec ça tu peux assigner aussi bien des canaux d'entrées ,des masters d'aux send, où même creer des VCA grace a la fonction pair/group :tu assignes plusieurs entrées dans un group(8 group dispo de A à H)et ensuite tu assignes ce group sur un fader de la couche remote qui est alors un VCA.tu peux donc configurer le layer remote à ta guise.

Joltoeg!

3
Oui ai trouvé dans le mode d'emplois page 233 grace a toi.

en etais à la page 220... mais vu que cela est un petit chapitre aurait pu passer a coté...
je pensais logiquement la chose possible. mais là tu as repondu a ma question.

mille merci

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Bah oui ok mais ca te fait passer par le layer...!
En fait c'est peut être possible d'assigner en entrée d'un de tes fader de ta couche 1-16 un des omni. De mémoire je sais plus si ils sont dispo dans les entrées proposées. Mais en tous cas attention à ne pas par mégarde réinjecter une de ces voies dans l'auxiliaire correspondant car sinon saturation numérique...!
Sinon si tu veux contrôler bah passer par le layer master, tu auras le master de chaque auxilliaire en contrôle de manière très simple.
5

Citation : Bah oui ok mais ca te fait passer par le layer...!


Si on configure bien le layer remote il n'y a plus besoin d'en changer puisque l'on peux y assigner les masters aux send!

Joltoeg!

6
Enfin quoi qu'il en soit c'est que je puisse avoir acces aux entrees et sorties simultanements afin de pouvoir reagir au plus vite.
sachant qu'avec la carte Mlan j'espere pouvoir sans trop de difficulté pouvoir controler aussi les niveau en midi et de controler aussi les lumieres avec la partie midi de la yamaha et le control de ma regie physique ou du logiciel lumiere selon l utilisation. ainsi il y a un automation complete son et lumiere...

merci de vos infos. des que je recupere la machine vais de tout facon esssayer en direct tout cela et voir comment cela s'integre.

a plus les amis

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Cela fonctionne nickel.
ai pour l'instant parametré 8 entrées, 2 sorties de l'effet 1 et 4 sorties pour le son arriere et les retours scene. cela marche nickel. Maintenant j'attends ma Mlan pour voir un peu comment cela fonctionne, en souhaitant que je trouve tous les drivers et mise a jour, pour mon Macintel.

donc affaire a suivre, car en fait je voudrai sur les 8 actuelles pouvoir en avoir 4 qui viennent de la Mlan et donc de digital performer pour ainsi avoir ma bande son 4 pistes.

merci pour vos aides

eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Salut, tu peux aussi utiliser les sorties directes des tranches, c'est peut-etre un peu plus chiant qu'avec le layer remote. Je recherchais justement comment utiliser ce layer, car je fais régulièrement la meme chose avec les sorties directes, sur une 02R96, pour avoir sur le meme layer entrées et masters départs. Merci de votre aide (sans meme l'avoir demandé, c'est cool!!!) :bravo:

Veni, vidi, vici... et prout!

9
Le but du forum c'est cela, s'entre aider, trouver des combines et les partager.

bon week end a tous.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture