Mlan + 01v96 + macbook intel
- 58 réponses
- 11 participants
- 8 936 vues
- 11 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 23:03:17Mlan + 01v96 + macbook intel
Alors le fonctionnement de la Mlan donne quoi sur macintel?
cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...
en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?
erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.
merci par avance pour vos reponses...
eric
cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...
en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?
erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.
merci par avance pour vos reponses...
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
raphafa
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/03/2007 à 00:25:10
Hello,
alors,
quand tu es connecté, pour changer de 48 à 44 ou 96... tu vas dans les préf de Mlan connector
tu vas voir "sample rate" et là tu sélectionnes ce que tu veux,
ensuite sur la console (je ne l'ai pas sous les yeux) tu vas sur la page midi/host et tu cliques sur n'importe laquelle des entrées Mlan(c'est dans des carrés avec des croix ,il se noircit quand tu le sélectionnes)
et là normalement ta liaison est reconnue
courage une fois que tu sera Ok c'est vraiment bien
alors,
quand tu es connecté, pour changer de 48 à 44 ou 96... tu vas dans les préf de Mlan connector
tu vas voir "sample rate" et là tu sélectionnes ce que tu veux,
ensuite sur la console (je ne l'ai pas sous les yeux) tu vas sur la page midi/host et tu cliques sur n'importe laquelle des entrées Mlan(c'est dans des carrés avec des croix ,il se noircit quand tu le sélectionnes)
et là normalement ta liaison est reconnue
courage une fois que tu sera Ok c'est vraiment bien
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/03/2007 à 12:05:35
A ericvda4 :
il faut que tu lances le Graphic Patchbay et là que tu indiques qui sera le maître Wordclock (ordi ou carte mLAN). Si c'est la carte, tu la sélectionnes et tu cliques sur Master dans la barre d'outils.
Tu fait ensuite une remise à jour et au bout de quelques instants tout doit se recaler.
il faut que tu lances le Graphic Patchbay et là que tu indiques qui sera le maître Wordclock (ordi ou carte mLAN). Si c'est la carte, tu la sélectionnes et tu cliques sur Master dans la barre d'outils.
Tu fait ensuite une remise à jour et au bout de quelques instants tout doit se recaler.
Cezarine
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/03/2007 à 14:20:45
Salut à tous (les Mlaniens)
J'utilise ce matos depuis environ 1 mois et je dois dire que c'est sans probs.
(pour moi qui suis sur PC portable)
Mais voilà, juste une petite question, qu'est ce qui est plus stable (ou plus intéressant) comme synchro:
PC esclave ou Mlan esclave?
Quels sont les avantages d'une solution par rapport à l'autre?
MERCI :
J'utilise ce matos depuis environ 1 mois et je dois dire que c'est sans probs.
(pour moi qui suis sur PC portable)
Mais voilà, juste une petite question, qu'est ce qui est plus stable (ou plus intéressant) comme synchro:
PC esclave ou Mlan esclave?
Quels sont les avantages d'une solution par rapport à l'autre?
MERCI :
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/03/2007 à 15:15:36
En "live" aucune hésitation: 01v96 master, comme ça si le PC/Mac se plante, la sono continue quand même. Du coup j'ai opté pour la même soluce en studio aussi...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/03/2007 à 15:23:25
Merci pour les conseils...
je vais voir et essayer tout cela jeudi, car aujourd'hui et demain journée trop blindé...
mais je suis preneur de tous conseils et merci par avance pour l'aide et pour les autres que cela va aider aussi.
a plus les amis
eric vda
je vais voir et essayer tout cela jeudi, car aujourd'hui et demain journée trop blindé...
mais je suis preneur de tous conseils et merci par avance pour l'aide et pour les autres que cela va aider aussi.
a plus les amis
eric vda
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/03/2007 à 15:48:45
Moi aussi j'utilise toujours la carte mLAN en master. J'ai trouvé que dans l'autre sens c'était plus complexe et pas très stable.
Sinon, je suis vraiment enchanté par le mLAN. C'est super stable, super pratique super cher aussi .....
Sinon, je suis vraiment enchanté par le mLAN. C'est super stable, super pratique super cher aussi .....
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/03/2007 à 16:52:27
Super gourmand en ressources CPU aussi... par rapport à d'autres systèmes en Firewire que j'utilise parfois (Alesis, ESI, Presonus).
Cezarine
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/03/2007 à 23:18:22
Merci pour vos réponses
je procede également avec la 01V96 en maitre.
De plus lorsque j'euregistre avec un préampli séparé comme mon joemeek TwinQ en Spdif, la synchro se fait sur ce dernier et sans toucher au PC.
Dans le sens inverse et sous samplitude, j'avais constaté des erreurs de synchro.
Mais la qualité est au rendez vous...
je procede également avec la 01V96 en maitre.
De plus lorsque j'euregistre avec un préampli séparé comme mon joemeek TwinQ en Spdif, la synchro se fait sur ce dernier et sans toucher au PC.
Dans le sens inverse et sous samplitude, j'avais constaté des erreurs de synchro.
Mais la qualité est au rendez vous...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/03/2007 à 05:37:39
Autre question, faut il en firewire, connecter aussi le cordon usb ou pas???
vais faire enfin les essais ce vendredi pour voir si tout fonctionne.
merci pour votre aide
eric vda
vais faire enfin les essais ce vendredi pour voir si tout fonctionne.
merci pour votre aide
eric vda
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/03/2007 à 09:44:55
Ce n'est pas nécessaire (le MLan compte 8 ports MIDI en + de l'audio) mais d'expérience, avec le Studio Manager ou en mode "remote", c'est mieux tout de même. En MLan ça a l'air un peu poussif...
- < Liste des sujets
- Charte