Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Mlan + 01v96 + macbook intel

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 8 825 vues
  • 11 followers
1 Mlan + 01v96 + macbook intel
Alors le fonctionnement de la Mlan donne quoi sur macintel?

cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...

en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?

erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.

merci par avance pour vos reponses...

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Je l'utilise sur PC et je peux t'assurer que ça fonctionne très très bien et surtout que c'est parfaitement stable. Je l'ai depuis 3 semaines maintenant et je n'ai pas eu le moindre problème contrairement au pilote Tascam que j'avais avant et qui plantait au moins 15 fois par jour.
Il n'y a pas de raison pour que sous macintel ce ne soit pas aussi simple à utiliser et aussi stable.
3
Oui de toute facon, je pense que le soucis aurait pu venir de la yamaha... car chez tascam, a priori les soucis existent autant sur mac que sur pc...

Donc si cela fonctionne sans soucis chez toi, cela devrait l'etre egalement sur le mac...

c'est vrai que pour l'instant je fonctionne sur une M-audio 1814 en firewire et cela fontionne bien. Mais pouvoir tourner avec la console yamaha, par le biais de la carte Mlan, me permet de ne pas avoir a transporter en plus une carte son. Et puis en je pense que yamaha comme digidesign sont habitué depuis maintenant un certain temps a faire tourner des produits en numerique... M audio est plus recent comme constructeur, surtout sur des produits un peu plus pro... Alors que yam, digi, et quelques autres comme motu ont une longue experience...

tu fais quoi avec ton groupe PC/01v96? live? sono? studio?

a plus

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Je dois dire que j'ai un peu hésité avant de me lancer dans le mLAN vu le montant de l'investissement. J'ai en effet acheté une Yamaha DM1000 et 2 cartes mLAN !
Comme je l'ai dit il y a seulement 3 semaines que j'ai le matériel, mais je suis plus qu'enchanté. C'est hyper stable, mais surtout ça sonne vraiment pro. :bravo:
Je n'ai pas de groupe, je m'en sert uniquement en home studio pour enregistrer mes compos.
Le mLAN est vraiment très pratique, sous Cubase, j'ai 32 pistes en entrées/sorties en 44.1/48 KHz et 16 en 88.2/96 KHz. Je peux mixer soit dans CUbase en utilisant la table comme surface de contrôle, soit directement avec la DM1000, ce qui soulage d'autant le PC. Le grand confort ....
Avec la 01v tu aura moitié moins d'entrées sorties, mais les mêmes possibilités. Cela veut dire que tu peux sonoriser un groupe en live et simultanément les enregistrer sur 16 pistes sur ton laptop ce qui est déjà bien.

Bon courage et su tu as des questions n'hésite pas ! :lol:
5
Sachant que pour ma part, la 01V96 est en fait là pour soit gerer cd, MD et micro pour de la sonorisation simple. Ou soit pour etre en sortie du mac et donc digital performer pour la bande son sur 2 ou 3 pistes stereo, un canal midi pour la gestion de la yamaha, un canal midi pour les programmnes changes de la lumiere.... ou alors le mix de tout, c'est a dire, gestion CD et MD, avec en plus digital performer et micros... donc là les 16 voies seront bien utiles...

sachant en fait que je travaille en stereo en facade, plus retours scenes... et comme je disais precedement j'aimerai ajouter la dimension arriere de la salle et ainsi avoir une quadriphonie,ou tout au moins stereo plus canal arriere...

voilà merci pour ton aide et je ferai appel a toi en effet si j 'ai soucis.

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Halte là

ARRETTE TOUT.

Mlan sur macintel c'est Noway :furieux: ca marche absolument pas .......
oublie direct je suis sur mac pro et je dois changer tout mon standar audio pour passer en ADAT yamaha a merdé a mort et ne fait pas de suivi du protocole sur Macintel depuis os X

Passe sur ca :

http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh&Number=302546&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
:oo: :oo:
ah bon...?
j'utilise le Mlan avec une 01V96 + macpro ce sur une distance allant jusqu'à 60 mètres
d'autre part un macbook avec la carte son i88x de yamaha également Mlan
pas de problèmes...
je fais une grande tournée en ce moment avec ce système qui évite un multi de 32 (16in 16 out)
en toute confiance
nb je travaille multi-dif 6.1
:mdr: :bravo: :aime:
8
On est entrain de parler de plate forme mac intel, les dernier proc embarqué sur macpro par exemple, verifié et certifié, Yamaha se confond en excuses sur le site de 01xray, mais ne promet pas de mise a jour du protocole Mlan, por ce qui est de la lecture de piste Mlan sous Mac pro intel, effectivement, si on oublie le fait que l'on ne peux pas router les signaux Mlkan comme on veut
( c'est adire que tous les in et out doivent etre branché sinon ca ne marche pas ), et bien oui on peut dire que ca marche, a ceci pres que les ressource processeur sont ridicules tellement le Mlan les mange, et en plus, pour enregistrer, tu vas avoir de serieux probleme de synchro offset......
Enfin resultat, pas de Mlan sous mac intel et osx4.8
Je rebranche donc mon pc avant d'abandonner le Mlan qui était si prometteur, au proffit de Motu et du bon vieux ADAT

Alors a bon entendeur, pas de mLAN sur macintel :furieux:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Bon,....
je dois pas tout comprendre....
mon mac pro est bien tout neuf , intel et xéon, 10.4.8
quant au mac book c'est un core duo, intel lui aussi
et le mlan...pas de problème
je fais du plateau, les ordis sur scène la console en régie, 2 mois de répet 10h / jour
et une 50 aine de représentations déjà passées, pas de soucis...

désolé
10
Tout cool... faut rester cool.

Donc pour remettre les choses a plat. precisons ce que l'on a...

Quel macintel? ram? version de processeur?

Quel version de 01V96?

MLan nouvelle version ou ancienne?

Utilisation Mlan seule ou avc le cable usb?

driver yamaha?

quel logiciel? Logic? pro tool? cubase? performer? autre?

Qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui fonctionne pas?

merci a tous, pour les infos et je pense que si il y en a qui arrivent à faire marcher les choses et d'autre pas, c'est donc possible de s'entre aider et faire que si cela fonctionne bien que cela soit chez tout le monde.

N'oublions pas que le forum est fait avant tout pour que nous puissions trouver des solutions positives.

voilà

a plus les amis

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture