Mlan + 01v96 + macbook intel
- 58 réponses
- 11 participants
- 8 952 vues
- 11 followers
ericvda4
cela fonctionne bien?
midi?
automation?
programme change?
etc...
en fait la gestion firewire ce fait elle correctement ou pas trop?
erreur à ne pas faire? chose positives et negatives en gros.
merci par avance pour vos reponses...
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Anonyme
Hors sujet : Batklomp : molo sur les insultes à l'encontre de Yamaha. Pour rappel ça s'apelle de la diffamation ...
ericvda4
Donc donner plus d'infos sur vos config...
Z'a plus
eric
CaporalPatin
je suis desolé, j'ai été mal compris, je n'ai aucune animosité envers vous cher Affiens, l'emoticon enervé c'est dirigé a yamaha....
je voullais juste appuyer le fait que ca fait tres mal de e faire entuber par yamaha....
en fait je récapitule.
Ma config :
mac pro intel bixeon 2,66ghz
3giga de ram
Yamaha 01V96V2
YAMAHA MY16 MLAN
YAMAHA 01X
Derniere versions des drivers mlan osx (mlan universal binary 1.6)
Les problemes sur macpro intel :
- obligation de connecter tous les in et out sous le patch bay pour lancer les drivers mlan
- impossibilité de definir une world clock master autre que le mac
- si my16 connectée sur la 01X, obligation de définir la 01X en tant que 16 premieres entrées, et my16 ne peut etre patchée que sur les 16 dernieres
- ressource processeur anormalement élevée lors de l'utilisation du mlan( je dirais meme honteusemment élevées, car là on est sur un mac pro qd meme)
- desynchro redondante
- impossibilté d'enregistrer sans decallage off set, et donc clipping.
je vous invite a lire les compte rendu de dévellopement d'une hipothetique mise a jour de mlan sur macosx proc intel.....
Vous comprendrez que le mlan sur les nouveaux mac intel c'est mort...
et ce n'est pas moi qui le dit c'est Yamaha.
mes excuses pourle manque de clartée de mon precedent post.
j'adere totalement a l'esprit d'entre aide et de respect entre les utilisateurs.
Musicallement
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Anonyme
Hors sujet : Non non j'avais tres bien compris mais les problemes en question ne justifient aucunement des insultes à l'encontre de yamaha (aucun probleme ne pourrais les justifier de toute façon), qui peuvent parfaitement etre considérés comme diffamation et mettre AudioFanzine dans une facheuse posture. Ils ont eu au moins l'honneteté de s'en excuser, ce qui n'est pas toujours le cas surtout pour une entreprise de cette taille.
CaporalPatin
Imagine la deception, et la colere.Desolé pour ces trois lettres de trop.
Ca ne m'arrive pas souvent.
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
ericvda4
voir pourquoi cela marche chez certain et pas chez d'autre...
gros gros merci par avance.
d'autre part dans le cas ou les sujets sont vu aussi par yamaha, cela peut peut etre aussi les aider. car il faut pas perdre de vue que les macintel se vendent beaucoup et que donc à un moments ils doivent quand meme se dire qu'il est mieux de se faire des clients en plus. Car des clients content parlent positivement d'un produit. et on sait que d'en parler negativement peut aussi influer sur les choses.
merci a tous
raphafa
macpro intel xeon 2,6Ghz
01V96v2
carte Mlan My16lan
donc le mac est en direct sur la console, connecté avec auto connecteur
16/16 ou 8/8
et ça marche tout seul
ensuite avec live ou reason je sélectionne le nombre de canaux que je souhaite utiliser
et la cerise avec 3 cables firewire de 20 métres et 2 boosters c'est relié à 60 mètres
sinon un macbook 1,83Ghz intel core duo
carte son yamaha i88x
et pareil auto connecteur
pas de problèmes
pour un démarrage d'abord allumer la 01V puis le mac
normalement ça marche dans tous les sens mais quelques problèmes de reconnaissances très rarement
le lien Mlna drivers https://www.mlancentral.com/drivers.php
alors tout de bon
ericvda4
j'espere que cela pourra bien nous servir.
affaire a suivre pour ceux qui ont de petits soucis.
Pour ma part, je vais recuperer ma Mlan aujourd'hui ou demain. Donc je vais voir ce que cela va donner precisement pour ma config.
bonne journée à tous.
eric vda
ericvda4
en fait sur l'ecran de la yamaha, un message m'indique un soucis d'horloge.
en fait sur la yamaha je suis en 44.1 et quand je connecte le mac book, et que je lance le logiciel Mlan il veut absolument rester sur 48K... alors vais regarder cela de plus pres jeudi peut etre ai je sauter une etape sans m'en rendre compte.
1 installer la carte,
2 installer le logiciel venant de du site Mlan en version 1.0.6
3 connecter le cable firewire
3 brancher l'ordi et la yam, et là cela deconne...
alors une fois la carte connecté ai je quelque chose qui m'indique qu'elle fonctionne bien et qu'elle est bien connecté avant d'aller plus?
merci pour les infos.
a plus les amis
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte